Forum RPG

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Ame perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Ame perdue Lun 15 Fév - 22:32

905 Portage Street, Houghton, Michigan : Elle y étais enfin, après plusieurs semaines d'un voyage étrange et pas toujours très agréable.

Mais que faisait-elle la ?

A son arrivée à Seattle elle avait constaté à quel point les américains pouvait être différent. Certains de leurs supériorité, ils criaient au monde le pouvoir de leur argent à un point qu'il lui donna la nausée. Et elle se sentait si faible ici. Comment pouvaient-ils vivre dans un monde à ce point coupé de toute énergie. C'était comme si leur ville étouffait de chi négatif. Pas étonnant que les immeubles poussent si haut pour tenter de respirer un peu.

Ces derniers dollars disparurent dans un bus qui l'amena à Minneapolis. Il lui restait encore bien des kilomètre à parcourir et elle se résolu à marcher. Au moins ici, en pleine nature, se sentait-elle à nouveau bien. Mais c'était sans compter sur le froid de l’hiver qui faillit mettre un terme définitif à son périple. Un chauffeur routier la découvrit tremblante sur le bord de la route et lui proposa de l'amener jusqu’à Duluth. Il avait une idée derrière la tête, bien sur, mais qu'il ravala quand elle lui eut expliquée qu'elle n'avait que dix sept ans. Il lui paya même de quoi manger et un billet pour Hougton lorsqu'elle lui raconta qu'elle voulait rejoindre son père qui vivait la bas.

Le bus la laissa dans le centre ville et, alors qu'elle cherchait son chemin, elle eut l'impression que tout le monde l'observait. Elle n'avait certainement pas le type local et, dans ses vêtement crasseux, elle ne risquait pas d’être bien accueillit nulle part. Depuis quand n'avait-elle pas pris une simple douche ?

Elle n'était même pas sure d’être bien accueillit par celui qu'elle venait voir. Oh, bien sur, elle lui avait sauvé la vie et il lui avait laissé son adresse… Mais c'était il y a presque six mois et il avait put oublier. Ou voulu l'oublier, ce qu'elle pouvait parfaitement comprendre, vue la journée qu'ils avaient passé ensemble.

Maintenant qu'elle observait la grande battisse, elle se demandait si tout cela n'était pas une idée complètement idiote. S'il refusait de l'aider, elle n'aurait nulle part ou aller, et aucun moyen de le faire.

Le cœur battant un peu trop vite à son goût, elle s'avança vers le portail, notant, derrière, le grand jardinet la piscine. Avec un soupir déterminé, elle appuya sur le bouton. Advienne que pourra à présent.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Rien n'est permanent, sauf le changement
Diane Smith

Sans famille

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 20 an
Profession : Sans
Odeur : Une odeur d'encens émane de la jeune femme, reste de ses méditation matinale. Elle est régulièrement masquée par un parfum subtil au jasmin.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredlittleman.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame perdue Mar 16 Fév - 19:10

Ame perdue

La journée avait été harassante. Je n’avais pas fait grand-chose, mais j’avais lancé de nombreux enchantements et sortilèges.

Mais bagages ayant été rappatriés la veille, je n’avais, depuis 8h le matin, passé mon temps qu’à ouvrir les bagages, sortir leurs contenus, les ranger, les noter (pour ne pas que j’oublie ce que j’ai)…

Je pensais toujours à ce dîner que je devais faire pour Riley, et en voyant l’état de la maison, je savais que ça n’allait pas encore être de si tôt.

J’avais fait une pause le midi pour déjeuner et reprendre des forces. Enfin à midi… plutôt vers 14h. J’avais passé la matinée à ranger principalement et j’étais épuisé. Ça va donner cet après-midi, à lancer des enchantements sans énergies dans le corps…

Mon déjeuner avait alors la taille d’un repas pour trois personnes, pour reprendre rapidement.

Comme prévu, j’avais passé l’après-midi à lancer des enchantements pour dissimuler le mieux possible les produits réceptionnés ce matin-là. Sur une musique indienne, revigorante et canalisante, je m’éreintais à la tâche.

Je décidais vers 17h de faire une pause dans un fauteuil chaud et confortable de la véranda.

Une heure ou une heure et demi plus tard, je fus réveillé par la sonette de la maison. Je ne savais même pas qu’elle fonctionnait.

Je me levais et me dirigeais vers l’entrée en fermant les portes pas encore sous l’effet d’un enchantement, et en cachant les dernières plantes sur le passage.

J’ouvrais finalement la porte.

Alors je vis une fille de mon âge, à l’air un peu plus jeune, aux traits perdus, perdus et désespérés.

C’était Diane !

Je me précipitais vers le portail pour lui ouvrir et la salua avec une embrassade. Chose qu’elle n’avait visiblement pas l’habitude de faire et encore moins de recevoir.

Je la fis entrer, l’emmena dans la cuisine et lui préparait un chocolat chaud avec des biscuits en démarrant la conversation :

« Mais qu’est-ce que tu fais là ? Comment vas-tu ? »

"Si vous ne croyez pas en la magie,
vous ne la trouverez jamais."

Skylar Frost

Sans famille

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 19 ans
Profession : Etudiant
Odeur : Skylar utilise souvent des craies dans ces incantations et cette odeur est remarquable chez lui. Il va essayer de cacher cette odeur avec un léger parfum à la vanille et au caramel (qui prend généralement le dessus)

MessageSujet: Re: Ame perdue Mer 17 Fév - 14:30

Il n’était pas là. Quelle idiote. Pourquoi croyait-elle qu’il l’attendrait bien sagement. Ridicule ! Elle s’adossa au mur en tremblant de froid. Que pouvait-elle faire maintenant ? Trouver un toit et de quoi manger. Et de quoi payer le tout.
Soudain, le portail près d’elle s’ouvrit et Skylar en sortit avant de la prendre dans ses bras dans un geste sans doute très naturel pour lui mais bien moins pour la jeune chinoise qui se raidit instinctivement. Comment pouvait-il la toucher alors qu’elle ne ressemblait décidément à rien… et ne devait pas sentir très bon.

Gentiment, il la guida à l’intérieur et lui prépara du chocolat chaud. Elle aurait préférée du thé mais aurait de toute façon tué pour une boisson chaude. Les mains sur la tasse, elle regardait le liquide mousseux sans arriver à calmer les tremblements de froid, d’épuisement et  de soulagement qui la parcouraient. Évidemment, il se mit à parler, ce qui la fit rire et enfin le regarder.

— J’ai quitté le Maitre. Je ne savais pas où aller…

Elle regarda autour d’elle, se sentant complètement déplacée dans cet environnement paisible.

— Il y a longtemps que je savais qu’il me manipulait, mais cela me semblait normal. Je lui appartenais. Mes sentiments n’avaient aucunes importances. Et puis… tu es passé. Je lui ai désobéit pour la première fois. J’ai compris que je pouvais lui mentir, qu’il n’était pas omniscient.

Elle but une gorgée de chocolat et reposa la tasse tellement la tête lui tournait.  Trop d’émotions longuement contenus depuis son départ son bousculaient dans son corps et menaçaient de la submerger. Elle continua néanmoins son histoire d’une voix brisée.

— Un soir, il m’a demandé de passer la nuit avec lui. Il en avait assez des nouvelles. J’ai attendu qu’il s’endorme pour l’attaquer. J’ai frappé aussi fort que je le pouvais, avec toute mon énergie et toute ma haine. Mais ça l’a juste réveillé et fait rire… Je ne crois pas qu’il soit humain, tu sais… J’ai couru, quitté Hong Kong… tu es la seule autre personne que je connaisse.

Diane Smith

Sans famille

Feuille de personnage
Odeur : Une odeur d'encens émane de la jeune femme, reste de ses méditation matinale. Elle est régulièrement masquée par un parfum subtil au jasmin.

MessageSujet: Re: Ame perdue Mer 17 Fév - 16:57

Ame perdue

Je la laissais se réchauffer avec sa boisson alors que j’en préparais une autre pour moi. Malgré la chaleur que le chauffage procurait et la boisson pratiquement brûlante, Diane continuais de trembler. Etait-ce de peur ? De fatigue ? Sûrement d’un peu de tout à la fois.

Elle était dans un sale état, et je me demandais depuis combien de temps elle n’avait pas dormi et prit une douche digne de ce nom.

Lorsque je lui posais la question, Diane esquissa un sourire. Peut être cela la réconfortait, ou elle se rappelait de ma sale habitude à toujours parler.

Elle avait enfin quitté le Maître. Elle avait accepté le fait qu’elle valait mieux que ça. Je la laissais faire des pauses pour boire le chocolat et la laissa continuer son récit. Lorsqu’elle reprit sa narration, elle était à deux doigts de craquer. Mais il fallait que ça sorte, alors je ne fis que l’écouter sans mot dire.

Elle m’expliqua qu’elle avait essayé de blesser le Maître, alors qu’elle passait la nuit avec lui. Evidemment, son coup n’a absolument servi à rien, à part le réveiller, et sûrement le mettre de mauvais poil. Puis elle quitta Hong Kong pour me rejoindre.

Un petit détail me fit tiquer : Diane ne pensait pas que le Maître soit humain. C’est assez ironique de dire ça venant de nous, qui sommes des sorciers. Mais il est possible qu’il soit bien plus maléfique et puissant qu’un simple sorcier comme nous.

« Tu as bien fait de venir ici. Tu peux rester aussi longtemps que tu le désires. Je suis content de te voir. Mais il va falloir qu’on s’occupe de ta sécurité. Ça m’étonnerait que le Maître te laisse s’en tirer comme ça. Après ce qu’il a voulu que tu fasse pour une phrase que j’ai dite. »

Rigolai-je en essayant de détendre l’atmosphère.

« Justement, je comptais encercler la maison d’enchantements et de piège magique. Si tu es reposée, tu pourras peut être m’aider ? En attendant, je vais préparer le repas pour ce soir. J’ai oublié de faire les courses donc j’espère que tu aimes les lasagnes. Ça va prendre un peu de temps, si tu veux il y a une chambre sur ta droite en haut de l’escalier. Prend une douche, je t’amènerais des vêtements propres. On discutera après. »

Alors je finis mon chocolat chaud et sortis de la viande du congélateur pour la sauce des lasagnes.

Skylar Frost

Sans famille

Feuille de personnage
Odeur : Skylar utilise souvent des craies dans ces incantations et cette odeur est remarquable chez lui. Il va essayer de cacher cette odeur avec un léger parfum à la vanille et au caramel (qui prend généralement le dessus)

MessageSujet: Re: Ame perdue Jeu 18 Fév - 21:42

Skylar n'avait pas changé. Il prenait toujours tout à la légère. Savoir que le Maître était sans doute sur ces traces aurait du le terrifier. Mais non, il se contenta d'en rire.

Au moins accepta-t-il de l'héberger, ce qui donna à la jeune fille un petit sourire. Il lui indiqua ensuite la douche ce qui était sans doute une excellente idée. Elle leva, comme un zombie et se rendit dans la salle de bain indiquée. Rapidement, elle se dévêtit, poussa dans un coin d'un pied dégoûté ses anciens vêtements et s'enferma dans la cabine sous un jet d'eau brûlante qui lui arracha un gémissement de bonheur.

Alors la crasse s'évacuait lentement, la fatigue la frappa et la fit tomber à genoux. Épuisée mentalement et physiquement elle se laissa aller pour la première fois depuis des semaines. Elle n'avait plus la force de retenir ses sanglots à présent. Elle resta ainsi prostrée un long moment, incapable de bouger. Puis, lentement, un peu d'énergie recommença à parcourir son corps et elle tâtonna pour éteindre l'eau qui tombait toujours. La salle de bains était un vrai hammam et elle navigua un peu à l’aveugle pour trouver un peignoir dont elle s'enveloppa. Elle trouva également une brosse dont elle se servit pour se brosser longuement les cheveux, ce qui lui fit presque autant de bien que le bain lui-même.

Elle sorti finalement dans le couloir en se demandant bien comment elle allait faire pour se retrouver dans cette maison inconnue.  Mais son nez lui facilita la tache. Une odeur formidablement appétissante la poussa vers les cuisines ou se trouvait son hôte.

— Je ne sais pas ce que tu prépares, mais ça sent sacrément bon.

Puis une autre pensée la frappa et elle se rendit compte qu'il ignorait sans doute un détail sur elle… parmi d'autres.

— Mais heu… tu sais que je ne mange pas de viande ? Enfin d’habitude hein, je peux faire une exception, je ne veux pas te causer plus d'ennuis… Je suis désolée...

Diane Smith

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Ven 19 Fév - 1:19

Ame perdue

Diane était partit se doucher avant même que je finisse mon chocolat chaud. Elle avait l’air de ne plus avoir de forces… pas étonnant après être venu de Hong Kong sans escales…

Je profitais du temps que mettait mon invité, pour se doucher, pour préparer la sauce tomate et les légumes pour les lasagnes.

J’avais déjà cuit la viande et l’avais mélangée avec la sauce tomate, lorsque Diane fut son interruption dans la cuisine et me rappela qu’elle ne mangeait pas de viande.

En effet, je me rappelais alors qu’elle m’avait dit que chi résiduel de la matière morte perturbait le chi du sorcier.

Ici, je n’ai pas vraiment l’habitude du chi, et l’apport intensif de protéines est nécessaire pour le regain d’énergie pour la magie que je pratique. Je ne ressentais pas les Lignes Dragons comme en Chine. Bien sûr je les sentais, mais pas autant que là-bas… Sûrement un problèmes dans les coutumes, habitudes des américains.

Alors je la rassurais en acceptant son régime particulier.

« Ne t’en fais pas, il me reste un peu de sauce tomate, je vais faire un plat avec de la viande pour moi et un plat avec seulement des légumes pour toi. »

Alors, je m’affairais à la tâche et me dépêcha à mettre tout ça au four.

« Ca sera prêt dans une demi-heure. »

Et après mûre réflexion, Diane avait l’air trop affamé pour attendre une demi-heure. Je pris alors des herbes aromatiques et écrivit une inscription elfique sur la surface des lasagnes. Tout en expliquant à voix haute :

« La plupart des herbes aromatiques ont des pouvoirs magiques. on attribut ça à des ‘propriétés curatives naturelles’ blablabla… mais c’est vraiment de la magie. J’écris mon enchantement avec cette plante pour cibler l’enchantement. Cette herbe procurera également un excellent goût en plus pour les lasagnes. »

Conclus-je en riant. A la fin, on pouvait distinguer ces symboles sur nos repas :

« úrë alarca ! Littéralement chaleur rapide… Comptons plutôt 10 minutes. Largement assez pour que tu puisses m’en dire plus. »

Skylar Frost

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Ven 19 Fév - 15:32

Avec un sourire triste, Diane écouta les explications du jeune homme et le regarda enfourner les deux plats magiquement boosté. Elle-même n’était pas très doué dans ce domaine, ayant quasiment tout le temps été servie. Toujours un peu faible, elle s’installa sur une chaise en faisant le gros dos, bien au chaud dans son peignoir.

— Merci, ça fait un bien fou. Ma dernière vraie douche datait de Macao.

Il s’installa en face d’elle alors que les lasagnes cuisaient. Mais que pouvait-elle bien lui dire ?

— Après avoir quitté la maison, j’ai pris le premier bateau venu. J’ai du coup découvert que j’étais très sensible au mal de mer. Heureusement, la traversé a été courte.  Je savais que j’avais besoin de papiers d’identité et qu’une partie de la pègre était tenue par des jiangshis. Je ne sais pas comment on dit dans ta langue. Ça n’a pas été compliqué d’en rencontrer un et de le « convaincre » de m’aider. Ensuite j’ai pris le bateau à destination de Seattle et le bus ensuite. Et un peu de stop aussi.

Elle essayait de faire bonne figure mais il était évident que le voyage l’avait sérieusement éprouvée et qu’il lui faudrait du temps pour s’en remettre.

— Maintenant, je ne sais pas vraiment ce qu’il va se passer. Est-ce que le Maître va me rechercher : oui je suppose. Je suis même surprise qu’il ne m’ait pas encore retrouvée, franchement. Je suis désolée de te mettre ainsi en danger. Je suppose qu’il va envoyer un de ces ainées. Même au mieux de ma forme, je ne pense pas être capable de la battre. Mais je ne resterai pas longtemps. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose à cause de moi. Et puis de toute façon, je n’ai ni argent ni travail pour en gagner. Je ne souhaite pas être un fardeau pour toi quiconque.

N’importe qui d’autre lui aurait sans doute proposé un arrangement « amiable ». Mais elle était à peu près sure qu’il ne le ferait pas. Il lui avait déjà proposé une chambre d’ami après tout. C’était sans doute aussi pour ça qu’elle était venue ici.

Diane Smith

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Ven 19 Fév - 17:54

Ame perdue

Diane m’écouta sans un bruit. On était revenu comme avant : je déblatérais un flot de paroles et elle me laissait parler.

Elle me remercia pour la douche, me confirma qu’elle n’en avait pas prise depuis longtemps.

Elle s’était assise et commença à me décrire son périple.Alors je m’assis en face d’elle pour l’écouter. En effet, son voyage fut très éprouvant, et si ça n’avait pas été Diane, j’aurais été terrifié. Diane savait se défendre, et même si elle était épuisée, je ne pense pas que quiconque, à l’exception de son ancien Maître, ne puisse lui faire du mal.

Je voyais qu’elle essayait de garder la tête haute, mais je me rendais bien compte qu’elle était au bord du gouffre. A dire vrai, je me suis rendu compte qu’elle avait les yeux rouges et un peu bouffis : elle n’avait sans aucun doute pleuré sous la douche.

J’allais parler, mais elle reprit son discours. Elle ne savait pas ce que l’avenir lui réservait, elle se doutait que le Maître la traquerait d’une manière ou d’une autre, et elle avait peur que cela me mette en danger. Elle voulait partir rapidement pour ne causer aucun problème.

« Il est hors de question que tu partes si tôt. Surtout sans aucune idée sur l’avenir. C’est encore plus dangereux de partir sans plans que de rester ici. De plus, c’est le seul moyen que j’ai d’avoir un peu d’action dans ma vie. »

Dis-je en riant.

« J’ai beaucoup progressé depuis la dernière fois qu’on s’est vu, et je continue de m’améliorer. En nous alliant, je suis sûr qu’on peut se défendre efficacement. Evidemment, il faut que tu te reposes pour cela. Dès l’aube demain matin, je protègerais la maison avec des enchantements, sortilèges, cristaux… On sera en sécurité. Et on s’entraînera… ça sera amusant. »

J’essayais de la dérider, mais après ce qu’elle venait d’endurer… elle ne rit pas vraiment, pas étonnant. Après un court instant de réflexion, je continuais à voix haute :

« De plus, pour avoir autant d’argent, il doit sûrement faire une activité illégale… Autre que pour laquelle il te ‘détenait’. Peut être il y a-t-il un moyen de mettre un terme à son empire… Qu’est-ce que tu en penses ? »

Le minuteur sonna. J’allais voir si les lasagnes étaients cuites et mis la table en les laissant refroidir un peu.

Skylar Frost

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Ven 19 Fév - 18:30

En temps normal, Diane aurait sans doute protesté contre la bonne volonté un peu suicidaire de Skylar mais elle n'en avait pas la force. Et elle avait désespérément besoin d'aide, de toute façon.

— La dernière fois que tu as eu de l'action, j'ai faillis te tuer, souviens toi. Et tu n'avais pas l'air de trouver très amusant de t'étouffer dans ta bile. Je veux bien croire que tu ais fait beaucoup de progrès mais penses-tu vraiment être au même niveau que lui ?

Sa légèreté lui tapait toujours autant sur les nerfs. Comprenait-il que le Maître ne se contenterait pas de les tuer s'il les trouvait ? Ils ferait d'eux des exemples pour tous ceux et celles qui pouvait être un jour tenté de faire de même. Elle le regarda en soupirant essayant de trouver la force de lui hurler dessus mais renonça finalement et baissa la tête, laissant ses cheveux masqua un moment son visage. Elle ne voulait pas qu'il voit les larmes d’impuissances rouler sur ses joues.

Il posa une nouvelle question mais la minuterie du four l’empêcha de répondre. Elle repoussa ses cheveux et tenta de lui sourire du mieux qu'elle pouvait, se souvenant de ses bonnes manières. Et puis ça sentait divinement bon. Sans attendre, elle se jeta sur les aliments et avala plusieurs bouchées avant même de se rendre compte qu'elle se brûlait la langue.

-- C'est délicieux, bredouilla la jeune fille en essayant de ne pas tousser.

La mésaventure eut le mérite de les faire rire et de détendre l’atmosphère. Elle engloutie encore quelques bouchées avant d'essayer de répondre a sa question.

— Oui il est richissime. Nous lui… les filles lui rapportent énormément. D’abord en tant que prostituées, ensuite, pour certaines, en tant qu'assassins. Mais pour l’arrêter, il faudrait des policiers. Et a Hong Kong, ils sont tous à sa botte.

Elle évita de lui dire qu'elle avait passé plusieurs nuit avec le Commissioner quelques années auparavant.  Il n'avait pas besoin de connaître ce genre détails sordides.

Dernière édition par Diane Smith le Sam 20 Fév - 13:29, édité 1 fois
Diane Smith

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Sam 20 Fév - 0:54

Ame perdue

Diane me rappela la mésaventure qui s’était passée à Hong Kong et qui caractérise ce que j’appellerais 'de l’action'… il est vrai que ce n’était pas une expérience très agréable.

Il est aussi vrai que ma progression en magie n’est pas assez importante pour rivaliser avec le Maître.

Diane me fit rire lorsqu’elle se mit à manger. En effet, elle était tellement affamée qu’elle ne souffla même pas avant de porter sa première fourchette à la bouche. Donc évidemment elle se brûla la langue, même si elle essaya de le cacher. On se mit alors à rire… Ce qui lui fit autant de bien qu’à moi.

Affamée était le parfait mot. Elle mangea le tiers de son plat avant de prendre le temps de parler. Je profitais pour la remercier du compliment.

Je dois dire que je trouvais ça bon aussi… Mais le fait est que nous avions tout les deux très faim, et lorsqu’on a très faim, tout peut paraître très bon. Après tout, passer la journée à poser des enchantements donne très faim.

Elle m’expliqua que les filles qu’il possédait lui étaient un revenu sous forme de prostitution, mais également en tant qu’assassins. Lorsqu’elle me disait ça, elle comprit qu’elle ne devait plus s’inclure dans ce groupe. Evidemment, cela allait être compliqué au début, après avoir vécu près de 19 ans ainsi…

« Evidemment que tout le monde est corrompu, cela aurait été trop facile sinon… Mais je connais peut être quelqu’un qui pourrait nous aider. Je ne sais pas vraiment si elle sait que je suis un sorcier, mais je crois qu’elle a des doutes. Et apparemment elle a déjà travaillé avec des ‘surnaturelles’ comme ils disent. Ils sont beaucoup plus nombreux que ce que l’on peut croire… On connaît l’existence des loups garous, et nous des sorciers, mais je suis certain qu’il y a d’autres ‘races’. D’ailleurs, durant mon voyage, j’ai vu beaucoup de choses. Et parfois, je me dis que c’est mieux que les non ‘surnaturels’ ne sachent pas tout ça. Excuse-moi, je viens de me rendre compte que je n’arrête pas de parler… mais je crois qu’elle pourrait nous aider. Avec ton aide bien sûr… mais il faudra peut être que tu nous dises des choses que tu ne veux pas forcément révéler, afin d’avoir assez d’indice contre lui. En serais-tu capable ? »

Je me taisais alors, attendant une réaction.

Skylar Frost

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Sam 20 Fév - 16:29

Alors qu'elle continuait à engloutir la nourriture, sans plus se soucier de la chaleur ou même du goût, pourtant plutôt agréable, Diane écouta ce que lui expliquait son hôte. Elle fronça légèrement les yeux quand il lui parla de confidences à faire. Il avait raison, sans aucun doute, mais ça ne rendrait pas le chose plus agréable.

— Tu es sur qu'elle pourra nous aider ? Je veux dire : je suis ici illégalement. Elle pourrait aussi me faire expulser. Après, si tu lui fait confiance… je peux difficilement faire la fine bouche, pas vrai ? Et si je dois vraiment lui parler en détail de ce que je faisais pour le Maître, je le ferai. Mais tu sais, il y a des choses dont je ne suis vraiment pas fière. Tu risque de me voir très différemment ensuite.

Étrange comme cela lui importait. En temps normal, elle se moquait éperdument de ce que pensais les autres à son sujet. La peur qu'elle et sa triade inspirait lui servait d'armure et repoussait la plupart des importuns. Mais ici, tous ses repères ayant volés en éclats et elle ne voulait pas qu'il ait peur ou, pire, soit dégoutté par elle.

— Par contre, je vais avoir besoin que tu m'expliques ton monde. Je ne sais pas ce qu'est un gare au loup, ou ce que tu qualifies de « race surnaturelle ». Je ne voudrais pas faire de gaffe devant ton amie, surtout si tu ne veux pas qu'elle sache pour toi. Et cela veut dire que je dois lui cacher pour moi également, c'est ça ?

Ça risquait de compliquer singulièrement les choses. L'utilisation du Chi était pour elle complètement naturelle. Elle s'en servait au quotidien dans la plupart de ces activités, sans même y réfléchir. Il lui faudrait d'ailleurs trouver un endroit ou l'énergie circulait librement prés d'ici si elle voulait pratiquer ses exercices matinaux efficacement.

Mais pour l'instant, elle n'avait plus qu'une envie : dormir. Son plat était terminé et elle sentait la fatigue revenir à toute vitesse.

Diane Smith

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Dim 21 Fév - 2:50

Ame perdue

Diane mangeait comme si elle ne l’avait pas fait depuis trop longtemps, alors que je parlais. Comme je l’avais imaginé, elle tiqua et sentit une gêne compréhensible lorsque je lui parlais de confidences.

Elle me rappela qu’elle était une immigrante sur le sol américain.

« Oui, je lui fais plus confiance à elle qu’à n’importe qui d’autre. Mais c’est vrai que je n’ai pas pensé au fait que tu soit ici de manière illégale… la première chose à faire et de s’arranger pour que tu restes ici en toute légalité. Je ne te demande pas de tout dire, mais juste assez pour avoir de quoi arrêter le Maître. Je veux qu’on soit franc l’un envers l’autre, mais si tu ne veux pas ma présence lorsque tu lui parleras… j’accepterais de vous laisser en toute intimité. »

Elle reprit en m’expliquant qu’elle ne voyait pas ce qu’était un ‘gare au loup’, au lieu d’un loup garou, me faisant évidemment rire, ni ne comprenait le terme de ‘race surnaturelle’. Et elle avait peur de révéler notre nature à Riley.

« Un loup garou, et non un gare au loup… on peut les qualifier aussi de lycanthropes. Ceux sont des hommes qui se transforme en un loup colossal, pratiquement de la hauteur d’un poney. Lycanthrope vient du grec : lyc venant de lúkos, qui veut dire loup, et anthrope venant de ánthrôpos, qui veut dire homme. Cela vient d’un mythe grec… je ne connais pas l’équivalent de la mythologie chinoise, je ne sais même pas s’il y en a un… jusqu’à il y a un an, on croyait toujours que c’était un mythe, mais ils se sont révélés au grand jour, et maintenant n’importe quel mythe est mis en doute. C’est qu’on peut appeler des ‘races surnaturelles’. Nous sommes, toi et moi, des sorciers. Je suis persuadé qu’il existe des vampires et pleins d’autres créatures mythiques… »

Je pris une pause pour finir de manger et boire une gorgée.

« Je ne sais pas si je veux lui révéler ma nature… mais on peut lui révéler la tienne sans divulguer la mienne, en prétextant que je pensais que tu n’étais qu’une apprentie prêtresse. On aura tout le loisir d’y réfléchir demain. On devrait aller se coucher maintenant, une longue journée risque de nous attendre demain. Je t’indiquerais un endroit agréable pour pratiquer la danse du Tao… j’ai ressenti un petit coin dans la forêt derrière la maison intéressant. Ce n’est largement pas autant qu’au temple Sik Sik Yuen, mais c’est là où j’ai ressenti le plus les Lignes Dragons. A toi de voir. »

Avant d’aller au lit, m’assurais que Diane était suffisamment rassasiée. Alors, je fis la vaisselle et mis les plats de lasagnes (complètement vides) à tremper dans l’évier.

Skylar Frost

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Dim 21 Fév - 11:15

Arrêter le maître… elle doute réellement que cela soit possible. Un « homme » comme lui ne peut pas simplement aller en prison. Elle aurait donné cher pour le tuer de ses propres mains, mais savait en être incapable. Ce qui était logique. Il n'allait pas enseigner des méthodes pouvant lui faire du tort après tout.

Skylar lui fit ensuite un cours magistral sur ces fameux garou et elle comprit rapidement de quoi il parlait.

— J'ai entendu parler de ces créatures. Elles sont souvent maléfiques. Des animaux qui se cachent sous forme humaines pour nous tromper. Comme les Hilu Jing… heu… les femmes renards. Elles séduisent les jeunes hommes instruits pour les épouser. Enfin ce ne sont que des légendes, je suppose mais il doit y avoir un peu de vérité la dedans.

Elle termina son verre d'eau et se leva, pressée d'aller se coucher. Elle se demanda comment conclure sans avoir l'air empotée.

— Merci, murmura-t-elle finalement en s'inclinant.

Elle se retrouva rapidement dans la chambre confortable mise à sa disposition. La soirée avait été étrange mais bien plus agréable que les précédentes. Elle se posait encore beaucoup de questions sur son avenir mais celui-ci lui paraissait soudain un petit peu moins noir. Elle posa le peignoir sur un fauteuil et se glissa dans les draps en soupirant. Elle dormait déjà quand sa tête toucha l'oreiller.

« Je vais te trouver, petite fille, » souffle la voix rauque et chaude derrière elle. Terrifiée, elle court à perdre haleine, dans une rue bordée de maison sans porte. Elle sait qu'elle dort, que ceci n'est qu'un rêve. Mais la présence qui a envahit son esprit est bien réelle. Il a profiter de son relâchement et de son épuisement pour infiltrer ses défenses. S'il la rattrape, il saura ou elle se trouve et déchaînera l'enfer sur la maison. Elle voit le domaine devant elle et le portail s'ouvre. Des doigts squelettiques passent dans ses cheveux et tentent de la retenir. Elle saute à l'intérieur en hurlant. La porte claque derrière elle.

Le cri la réveille. Son cœur bat à toute vitesse. Il a du voir la maison à travers ses souvenirs. Est-ce suffisant pour qu'il la retrouve ? Elle devrait partir loin d'ici, immédiatement. Mais cela reviendrait à laisser Skylar sans défenses. Lentement, une résolution se forge dans son esprit alors qu'elle contemple le plafond. Elle restera ici et se battra. Avec l'aide du jeune homme, et éventuellement de son amie, peut être pourrons-t-il contrer les élèves du Maître suffisamment longtemps pour qu'il se désintéresse d'elle ?

Elle voit des vêtements propres posé sur une table. Elle se lève en frissonnant et passe des sous-vêtements, avant de se lancer dans une série de mouvements lents pour chasser la langueur de la nuit. Lentement, elle sent l'énergie revenir dans son corps et recommencer à circuler librement. Elle est loin d’être remise, mais se sent déjà bien mieux.

Diane Smith

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Dim 21 Fév - 19:02

Ame perdue

Alors que je faisais la vaisselle, Diane me raconta un mythe chinois sur une créature : le Hilu Jing, qui serait une femme renard. Comme je disais, elle se demandait également si ces légendes n’avait pas un côté réel… mais à quel point ?

Après m’avoir doucement remercié, Diane partit se coucher, et je suivis peu de temps après. En passant devant la chambre de Diane, je n’entendais rien, je supposais qu’elle s’était rapidement endormi.

Je m’endormis tout aussi vite, à peine le temps d’une douche rapide et d’un brossage de dents, et je m’étendais largement dans le lit. Deux secondes plus tard, je dormais d’un sommeil sans rêves.

Je fus réveillé par un cri d’effroi. Je pris rapidement mon peignoir sur la chaise de la chambre et couru à la porte de la chambre de Diane. Ne voulant pas la déranger, je ne fis que frapper à la porte.

« Tout va bien ? »

J’attendis une réponse de sa part avant de m’habiller d’un jogging ample et confortable. Je préparais vite une boisson riche en toutes vitamines que je bus en quelques gorgées. Je sortis alors de la maison rapidement avec quelques matériels magiques et ma craie.

Evidemment, je me fatiguais vite et dû rentrer. Je pris une douche pour pouvoir me revigorer avant de redescendre à la cuisine. Diane n’était pas encore descendu et j’en profitais alors pour préparer un petit-déjeuner complet et nourrissant.

Skylar Frost

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Lun 22 Fév - 10:15

Une fois ses katas terminés Diane retourna à la salle de bain pour une nouvelle douche. Ses muscles roulaient bien plus librement à présent et elle se sentait bien. Un énorme progrès par rapport aux jours précédents. Une fois douchée et séchée, elle passa les vêtements que lui avait donnés son hôte. Un simple jogging large et un peu trop grand pour elle, au couleur d’une équipe de sport dont elle n’avait jamais entendu parler. En se regardant dans le miroir, elle faillit éclater de rire. On était loin des qipaos de soies qu’elle portait depuis dix ans.

Et il n’y avait que les américains pour porter des vêtements siglés « chaussettes blanches ».

Elle riait encore en descendant. Skylar s’affairait dans la cuisine et, une fois de plus, une odeur agréable flottait dans la maison.

— Hello, dit-elle en rentrant.

Elle ne savait toujours pas comment le saluer correctement. Dans le doute, elle s’inclina une fois de plus et s’installa, les yeux plein de gourmandise devant les victuailles disposées sur la table.

— OK, si tu cherches à m’impressionner, c’est réussi, plaisante-t-elle.

Elle vida un verre de jus d’orange avant d’attaquer une tartine de pain grillé généreusement garnis de confiture.

— Désolée si je t’ai fait peur ce matin. J’ai fait un cauchemar.

Elle n’alla pas plus loin, n’ayant aucune envie de parler du Maître et du danger qu’ils couraient à présent. Ils auraient bien le temps de s’inquiéter plus tard. Elle se concentra sur le repas ayant toujours autant besoin de réalimenter son corps. Il lui avait même fait du thé, constata-t-elle en souriant.

— Tu sais, reprit-elle finalement, il va falloir que tu me laisses faire des choses, si on doit vivre un moment ensemble. Je ne suis pas aussi doué que toi en cuisine, mais je ne suis pas non plus une princesse. Alors si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas.

Ce qui revenait aussi à confirmer qu’elle avait choisi de rester. En espérant que lui n’ait pas non plus changer d’avis.

Diane Smith

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Lun 22 Fév - 20:58

Ame perdue

Diane descendit et sembla reposée de ce sommeil. Elle me fit un compliment sur le petit-déjeuner préparé, et se permit même de plaisanter. J’étais content de la voir ainsi.

«  Tu n’as pas à t’incliner à chaque fois… Un simple bonjour, ou un ‘salut’ convient parfaitement. »

Elle vida un verre de jus d’orange et se jeta sur une tartine avec de la confiture. Elle s’excusa ensuite du cri de ce matin. Comme je m’y attendais, il ne s’agissait que d’un chauchemar. Elle ne voulait sûrement pas en parler mais je préferais la rassurer :

« Si tu veux me raconter, ou te soulager d’un poids avec ce cauchemar… n’hésite pas à m’en faire part. On va vivre ensemble pour un moment… je pense que le mieux serait qu’on ne se cache rien. »

Elle me confirma qu’elle voulait aussi rester ici pour un certain temps, et m’encouragea à la solliciter pour les tâches à la maison.

On continua à manger un peu en silence, puis je m’apperçu des vêtements stupides que j’avais prêté à Diane.

« J’avais oublié à quel point ces vêtements sont horribles. On ira faire les magasins cet après-midi. Si ça ne te dérange pas, j’enverrais un message à mon amie Riley pour qu’elle nous retrouve ici ce soir. Il faudra faire quelques courses et on fera un repas culturel… je lui en ai promis un il y a quelques temps. »

J’attendais l’accord de Diane à ces propositions et, après un opulent petit déjeuner, je fis la vaisselle en demandant l’aide de Diane.

« Après je compte me remettre à mes enchantements, j’aurais besoin d’un peu d’aide pour disposer quelques cristaux et des poudres magiques qui nous permettront de nous garder en sécurité. »

Après la vaisselle, j’envoyais le message à Riley :

« Coucou ça va ? Ca te dit de venir manger à la maison ce soir ? Tu te rappelles de l’adresse ?! Repas chinois ^^ »

Puis je partis continuer les enchantements rapidement… le plus gros avait été fait la veille et le matin même, donc ce fut vite complété.

On partit faire les courses et les magasins avec Diane peu de temps après le déjeuner. Faire les magasins fut une tâche très rapide, Diane n'était pas très compliquée et n'aimait à première vue pas particulièrement. Elle avait l'air aussi de ne pas avoir beaucoup l'habitude. On rentrait alors vite pour commencer à préparer le repas.

Skylar Frost

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Mar 23 Fév - 10:41

« On va vivre ensemble pour un moment… je pense que le mieux serait qu’on ne se cache rien » La phrase la fit sourire malgré elle. Pour un peu on aurait dit un parfait petit couple.

Un petit couple de mage recherché par un monstre sanguinaire...

Il se rendit compte également à quel point les vêtements qu’il lui avait prêtés n’étaient guère adapté. Et lui promit de lui acheter d’autre, ce qui fit rougir Diane. Elle tenta de protester mais ne trouva pas réellement ces mots. Il allait falloir qu’elle trouve un moyen de le remercier.

La matinée passa agréablement, dans le jardin de la propriété, à placer des enchantements. Elle ne comprenait pas vraiment la façon de faire de son hôte, et le laissa opérer seul en grande partie. Par contre, sa compréhension inné des flux magique leurs permis de placer les sceaux à des endroits stratégiques. Elle profita également du moment pour l’aider à déplacer certains éléments qui bloquaient les flux de Chi autour de la maison. Elle devrait y passer bien plus de temps pour être réellement efficace, mais au moins, la propriété respirait-elle un peu plus librement à présent.

Et puis, marcher simplement à l’air libre, lui fit un bien fou.
Après une courte sieste, ils partirent faire quelques achats. Elle eut beaucoup de mal à trouver son bonheur parmi les vêtements occidentaux dont elle avait peu l’habitude. De plus sa petite taille et sa stature frêle réduisait souvent ses choix au rayon adolescent ou le mauvais gout se disputait avec le vulgaire la plupart du temps. Finalement munie de jean, T-shirts neutres  et d’une robe noire un rien plus habillée ils revinrent à la maison, les bras chargés de victuailles.

Pas question de le laisser préparer le repas ce coup-ci. D’autant qu’il avait prévu un repas « chinois », ce qui la fit rire. D’un geste autoritaire, elle renvoya Skylar hors de la cuisine et s’attela à la tâche. Elle n’avait pas cuisiné depuis des années mais l’éducation du Maître avait compris ce genre de leçon, afin d’entre une hôtesse complète. Un rien nerveuse, elle se mit en devoir de préparer des raviolis destinés à être cuit à la vapeur, des rouleaux de printemps ainsi que des nouilles sautés aux légumes, légèrement épicés. Pour le dessert, elle découpa des bananes qu’elle ferait caraméliser au moment et recouvrirait d’un sirop de lait de coco.  

Une heure plus tard, pas peu fière d’elle malgré une cuisine qui ressemblait à Iwo Jima, elle se demanda soudain comment aller se passer le repas. On lui avait appris à servir les convives puis resté à genoux à côté de l’hôte de la soirée, mais elle supposait que Skylar apprécierait modérément.

Du coup, elle devrait sans doute s’installer avec eux tout en servant. Étrange coutumes. Elle espérait ne pas faire de bourdes et mettre son hôte, ou son invité, dans l’embarras.

Diane Smith

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Mar 23 Fév - 19:50

Ame perdue

Le texto de Skylar fut accueillit avec un soupir d'espoir. Peut-être que cette journée ne serait pas totalement pourrie après tout ! Rapidement, je tapai ma réponse.

[Quelle heure ? Et j'apporte quoi ? Wink]

Aussitôt envoyé, je verrouillai l'écran de mon téléphone et le reposai sur mon bureau. J'avais encore deux rapports à taper avant de finir ma journée et il fallait que tout soit parfait. Déjà que le capitaine m'avait à l'oeil, si j'attirai en plus l'attention de l'Ageps, je n'était pas sortie de l'auberge. Il faudrait un peu plus que mon caractère pour venir à bout de la méfiance de ces gars-là. Ils étaient comme des molosses affamés, prêts à se jeter sur le premier morceau de viande fraîche. Etant donné que ma dernière arrestation avait été guidée par le fantôme du défunt, j'allais devoir trouvé une excellente explication à leur faire gober. Bref. Vive la paperasse !

Il était dix neuf heure trente lorsque je mis le point final à mon dossier. Bon, avec ça, ils devraient logiquement me lâcher la grappe. Je consultai rapidement la réponse de Skylar et saisit ma veste ainsi que mon sac. En passant près du bureau d'un collègue, je l'interpelai.

"Hey ! Qian ! Tu sais où je pourrais trouver du saké à cette heure-ci ?"

"Alors parce que je suis chinois, je sais où acheter de la bouffe chinoise ?"

Je fit une grimace désolée.

"Tu ne sais pas ?"

"Bien sûr que si !"

Il souriait comme un gosse le bougre ! Il m'indiqua une adresse à laquelle je filai avant que la boutique ne ferme et arrivait chez Sky un peu avant huit heure. Lorsque j'arrivai, je fronçai les sourcils et sortis de la voiture. Je ressentai un fourmillement dans mes membres. J'avais toujours eu cette sensation près de Skylar mais jamais à ce point là. A croire que la maison entière fourmillait la magie.

La sensation fut encore plus importante lorsque j'approchai de la porte d'entrée puis s'atténua. venais-je de traverser un mur de magie ? Quelque chose se passait ici. Je m'empressai de sonner pour m'assurer que le jeune homme allait bien.

Le temps qu'il ouvre, je laissai mon odorat scanner les environs. Il y avait des odeurs différente, en plus de celle de Skylar. Des végétaux. Séchés, pour la plupart, d'autres traces plus minimes mais, surtout, une odeur humaine. Quelqu'un d'autre était venu ici récemment. Après tout, Skylar avait le droit d'inviter chez lui qui bon lui semblait. Mais, lorsqu'il ouvrit la porte, les effluves de nourriture épicée se mêlèrent à celle de l'humain, très forte. Il était encore là.

"Salut ! Ca va ?"

Question anodine mais qui m'en apprendrait beaucoup. S'il mentait, j'agirai. Sinon, c'était que tout était normal. Dans l'attente d'une certitude, je restai sur mes gardes.  

Mon épquipe:

All of this has happened before, and it will all happen again.

Riley Andrews

Lieutenant de police

Feuille de personnage
Race & âge : Métamorphe ∞ 27 ans
Profession : Lieutenant de police à Houghton
Odeur : Son odeur naturelle se rapproche de celle de la terre mouillée et de l'herbe coupée à laquelle s'ajoute une note de café auquel elle est accro.

MessageSujet: Re: Ame perdue Mar 23 Fév - 21:53

Ame perdue

Alors que je commençais à m’organiser pour le repas, Diane me vira de la cuisine, voulant s’en charger. En effet, elle avait dit plus tôt qu’elle voulait participer… donc je la laissais faire, si cela pouvait lui faire plaisir.

Je reçu un message de Riley, me demander quand elle pouvait arriver et ce qu’elle pouvait amener. Je pensais avoir tout prévu pour le repas, mais pensais à une petite folie :

« Tu viens quand tu veux, mais pas avant 18h ?! Si tu veux tu peux amener du saké ^^ »

Une fois le message envoyé, je vérifiais que mes produits magiques ne ‘dépassent pas’ de leurs étagères, m’assurant qu’elle ne puisse pas tomber dessus par accident.

Je ne m’étais toujours pas décidé à révéler ou non ma nature à Riley. Je me dirigeais dans ma chambre pour me changer, tout en réfléchissant à mes options à ce sujet. Je descendais ensuite mettre le couvert dans la salle à manger.

Lorsque Diane finit, je la rejoignais et commença, comme à mon habitude, à lui parler.

« Ca sent vraiment bon ici ! Ca donne faim… J’ai une petite faveur à te demander. Lorsque Riley arrivera, j’aimerais lui parler avant de te présenter… donc est-ce que tu pourrais attendre ici ? Je dois lui dire deux trois choses dans le salon. »

Vers huit heure, Riley cogna à la porte. Je laissais donc Diane dans la salle à manger pour aller ouvrir à Riley. Cette dernière me demanda comment j’allais. Je lui répondais, avec un grand sourir, en l’invitant à entrer, la guidant ensuite dans le salon.

« Ca va très bien et toi ? Si ça ne te dérange pas, il faut qu’on parle avant d’aller manger. »

Je lui débarrassais de son manteau et mis cartes sur table :

« Ca va être dur mais je vais être franc, direct et circonscrit. J’espère que tu seras ouverte d’esprit à cette nouvelle : tu connais les loups garous, et peut être d’autres races surnaturelles… Je ne veux pas te faire peur, mais je suis aussi un surnaturel, un sorcier pour être exact. Mon voyage ‘culturel et linguistique’ était en fait un voyage d’étude sur la magie. »

Je lui laissais un peu le temps de reprendre ses esprits, et en passant essayais de déceler sa réaction.

« J’ai rencontré une amie en Chine, Diane, qui était sous les ordres de son ‘Maître’. Après notre rencontre, Diane décida de s’évader, et maintenant elle est en danger. Après un long et dur voyage, elle a atterri ici hier soir. On a donc un service à te demander… Mais tu dois avoir faim, on devrait aller manger. Je pourrais te présenter Diane. »

Je lui laissais du temps pour se ressaisir, prêt à répondre à ses éventuelles questions. Diane pouvait attendre encore un peu.

Skylar Frost

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Mer 24 Fév - 11:07

A son retour dans le salon, Skylar complimenta la jeune femme sur les odeurs en provenance de la cuisine. Diane était un peu moins sure que lui de tout avoir réellement réussit, mais au moins n’empoisonnerait-elle personne. Il lui expliqua ensuite qu’il souhaitait échanger un moment avec son amie. Elle se demanda soudain quels pouvait être leur liens.  Elle avait toujours considérée le jeune homme comme célibataire mais avait pu se tromper. Du coup, sa présence ici pouvait être encore plus gênante qu’elle l’avait imaginé au premier abord.

Elle retourna se préparer dans sa chambre et passa la robe noire acheté dans l’après-midi après une courte toilette. Elle se brossait les cheveux lorsqu’on sonna.
« En piste », murmura-t-elle pour se donner un peu de courage.

Rapidement, elle retourna dans la salle à manger pour attendre. Installée un peu gauchement sur une chaise, elle regarda la table dressée avec soin par le jeune homme. Il y avait bien trois couverts, comme elle s’y était attendue. Tant qu’elle serait ici, elle devrait se sortir de la tête ses habitudes de courtisane. Ce qui en soit n’était pas une mauvaise chose, mais dix années de conditionnement et de servitudes avaient laissées des traces.

Machinalement elle redressa un couteau légèrement de travers. Elle entendait des voix dans la pièce à côté. En tout cas, cela ne ressemblait pas à une querelle d’amoureux… Peut-être avait-elle mal compris ?

Sans doute même, vu qu’elle avait bien du mal à comprendre son hôte.  Trop gentil, trop attentionné, trop occidental. Trop bavard aussi. Elle était constamment perdue, et souvent agacée, lorsqu’il était présent. Mais à présent, seule dans ce grand salon, elle se sentait tellement ridicule et empotée.

Elle se leva, alla regarder la nuit par la fenêtre, fit le tour de la table, revint s’assoir, se releva à nouveaux pour faire les cent pas… et se trouva ridicule.

Elle se leva, et expira profondément en poussant les bras devant elle, avant d’inspirer en les ramenant. Il ne lui fallut que quelques secondes de ce simple exercice pour reprendre un peu de calme et se sentir mieux. Avec u peu de chance, elle n’aurait plus longtemps à attendre.

Diane Smith

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Mer 24 Fév - 14:22

Ame perdue

Lorsque Skylar ouvrit la porte, il souriait de toutes ses dents et ne semblait pas effrayé. Tendu mais pas effrayé. Je lui assurai que j'allais bien également et le suivit à l'intérieur, tournant la tête du côte de la salle à manger durant quelques secondes. L'odeur venait de là. Mais c'est au salon que Skylar me dirigea. Je m'assurai de garder toujours le visage face à la porte de la pièce et écoutait les paroles du jeune homme.

Si je m'attendais à ça ?! Bien sûr, je savais que Skylar n'était pas un humain lambda et sa révélation ne me surprenait pas tant que ça mais qu'il le fasse, si. Après presque vingt ans sans rien dire, le voilà qui décidais subitement de cracher le morceau. Est-ce que la présence inconnue y était pour quelque chose ?

"Sorcier ? Et qu'est-ce que ça implique au juste ?"

Je n'étais ni effrayée, ni choquée. Il mettrait sans doute ça sur le compte de l'habitude que j'en avais au travail. Mais, de toute façon, je connaissais Skylar avant même qu'il ne cesse de faire pipi au lit, cette information ne changeait en rien ce qu'il était ni ce qu'il représentait pour moi. D'autant plus que j'avais toujours été plus ou moins au courant.

C'est alors qu'il me parla de la vrai raison de sa confession. Diane, une amie chinoise qui était désormais chez lui. Voilà qui je sentais depuis tout à l'heure. Alors que mon petit frère tentait de noyer le poisson, je me posais une question. Cette Diane était-elle sincère avec lui ou le menait-elle en bateau ? Skylar était naïf et il avait la fâcheuse habitude de se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou.

"Elle est là, n'est-ce pas ? Sait-elle que je suis flic ?"

Parce que, dans le cas contraire, elle serait très surprise. Je renonçai à questionner Skylar. Ce n'était pas sa version à lui qui m'intéressais. Je sais qu'il ne la verra que comme une alliée. Non, je voulais ses réponses à elle. De sa bouche, je pourrai me faire ma propre opinion. Je saurai si elle est honnête ou si elle se joue de lui.  

"Présente-moi à ton amie."   

Mon épquipe:

Riley Andrews

Lieutenant de police

Feuille de personnage
Odeur : Son odeur naturelle se rapproche de celle de la terre mouillée et de l'herbe coupée à laquelle s'ajoute une note de café auquel elle est accro.

MessageSujet: Re: Ame perdue Mer 24 Fév - 16:54

Ame perdue

Voilà… Je lui avais tout avoué. Elle avait l’air suprise, mais ne fit paraître aucun sentiment de dégoût ou autre. En même temps je m’éttendais à quoi ? On avait grandi ensemble, nous étions comme frère et sœur.

Elle me demanda ce qu’impliquait le fait que je sois un sorcier. Je lui répondais alors :

« Rien en particulier… je lance des sorts et des enchantements, je fais des potions… Mais entre nous ça ne change rien, du moins pour moi, je ne sais pas ce que tu pense. En plus je suis un sorcier de magie blanche, je ne suis pas dangereux mais plutôt proche de la nature et de la vie. »

Même pour une simple explication je fais un long monologue… Riley continuait à écouter sans rien paraître… Elle avait sûrement l’habitude de ce genre de révélation dans son métier. Mais je dois avouer que c’était un peu frustrant de ne pas savoir ce qu’elle pensait de cette annonce.

« Oui elle est là, c’est d’ailleurs elle qui a préparé à manger cette fois-ci. Il faudra que je t’invite de nouveau pour que JE te fasse un repas… je pensais indien la prochaine fois. Enfin bref, oui elle sait que tu es flic. D’ailleurs, on a un problème immédiat… elle n’a pas de papiers pour le moment. Il faudra qu’on trouve un moyen si ça ne te dérange pas… »

J’avais hésité à lui dire ça aussi, mais je lui faisais confiance et donc préférais être franc

Riley me demanda de lui présenter Diane. Je la guidais donc vers la salle à manger et retrouvais Diane assise maladroitement sur une des chaise. Elle était droite, l’air gêné et semblait attendre cette rencontre avec beaucoup d’anxiété.

« Riley, je te présente Diane. Diane, voici Riley. Installez-vous, je vais chercher l’entrée. »

Skylar Frost

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Jeu 25 Fév - 16:19

Diane venait de rasseoir lorsqu’elle entendit du bruit au salon. Ils arrivaient. Elle jeta un œil par la fenêtre en se demandant si elle avait encore le temps de sauter.
Elle se leva, un peu gauchement à leur entrée, prit une nouvelle inspiration, et plaqua un sourire sur son visage. L’amie de Skylar était plus jeune que ce à quoi elle s’était attendue. Elle était aussi très belle. Peut-être que les policiers aussi étaient différent ici de ce dont elle avait l’habitude.

En hôte prévenant, Skylar les présenta, par leur prénom. Diane s’inclina poliment avant de se rendre compte qu’il les avait laissés seule, sans doute pour aller chercher le premier plat.

Elle s’installa en regardant son assiette, se sentant épié. En essayant de se souvenir de ces bonnes manières elle tenta d’engager la conversation.

— Vous… connaissez Skylar depuis longtemps ? Il ne m’a rien dit à ce propos.

La curiosité n’était pas feinte. Dans le bref échange  auquel elle avait assisté, ils n’avaient pas paru excessivement proche. Et il ne se ressemblait pas assez pour être frère et sœur. Alors quoi ?

En se mordillant la lèvre, elle décida de joueur la franchise. Qu’avait-elle à perdre ?
— Ecoutez, je sais que tout ça doit vous paraitre un peu étrange. Et je suis vraiment désolée d’attirer des ennuis à Skylar. Dès que je serai sure qu’il ne risque plus rien, je repartirai. Il n’a pas à souffrir de mes problèmes.

Elle n’avait pas levé les yeux en murmurant ses paroles sincères. Avec le recul, et son rêve de la nuit précédente, elle était persuadée d’avoir fait une monumentale bêtise en venant ici. Elle était toujours décidée à rester, bien sûr, mais craignait d’avoir attiré le jeune homme dans un conflit qui ne le regardait pas. Et qui ne se règlerait sans doute pas pacifiquement.

En attendant une éventuelle réponse de la jeune femme, elle jeta un œil vers la porte en espérant la voir s’ouvrir très vite.

Diane Smith

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Jeu 25 Fév - 19:28

Ame perdue

Skylar semblait anxieux de ma réaction. Il tenta de clarifier son statut de sorcier mais ne fit que m'embrouiller davantage.

"On rediscutera de tout ça. En détail. Mais en attendant, sache que ça ne change rien pour moi. Tant que tu ne te mets pas à jouer avec la vie des autres, ça me va. Et tu sais que je suis là en cas de besoin, n'est-ce pas ?"

Je souris en l'entendant bafouiller sur le repas, le fait que c'était la fameuse Diane qui l'avait préparé et qu'il faudrait qu'il m'invite une autre fois pour cuisiner lui-même. Indien, c'était parfait. Mais mon sourire disparut lorsqu'il parla des papiers. Je soupirai. Evidemment, c'était à prévoir. Je grimaçai une seconde avant de me reprendre.

"Je verrai ce que je peux faire. Mais je veux la voir avant."

Parce que si elle tentait une arnaque, il était hors de question que je l'aide. Il me conduisit vers la salle à manger où attendait une jeune femme de son âge à l'air gêné. Aussitôt les présentations effectuées, Skylar nous laissa pour disparaître en cuisine. Maladroitement, Diane s'installa et fuit mon regard. Elle ne semblait vraiment pas à l'aise. Avait-elle quelque chose à cacher ?

"Depuis qu'il est bébé. On a grandi dans le même orphelinat lui et moi. Il est un peu comme mon petit frère."

Avant que je n'ait pu ajouter quoi que ce soit, elle reprit la parole pour s'excuser et assurer qu'elle ne voulait pas attirer d'ennuis à Skylar. Je fronçai alors les sourcils.

"Des ennuis ? Quels genre d'ennuis ?"

Mais ma voix était bien moins dure qu'elle n'aurait pu l'être. Jusque là, je n'avais décelé aucun mensonge, ce qui prouvait que ses intentions n'étaient pas mauvaises. La jeune femme fuyait mon regard. Je me forçai donc à prendre un ton plus amical.

"Je ne cherche pas à vous nuire. Les amis de Sky sont mes amis… tant qu'ils ne se payent pas sa tête, ni la mienne. Vous m'avez l'air sincère et je ferais ce que je peux mais je dois avoir toutes les informations. Et, croyez-moi, j'en ai vu d'autres."

Mon épquipe:

Riley Andrews

Lieutenant de police

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue Ven 26 Fév - 1:10

Ame perdue

Riley avait l’air plus confus par mon explication sur ma magie qu’éclairée. Elle décida de remettre cette discussion à une autre fois, avant de m’assurer que ça ne changeait rien à ce qu’elle ressentait pour moi.

Alors que j’étais dans la cuisine pour prendre l’entrée, les rouleaux de printemps, et ouvrir le saké, j’entendais de loin l’échange étrange et maladroit entre Diane et Riley.

Diane était évidemment gênée, mal à l’aise et anxieuse. Riley, comme prévue, était protectrice envers moi et hésitante vis-à-vis de Diane.

Diane avait évoqué de loin le danger dans lequel elle m’avait embarqué en venant chez moi. Ce qui, naturellement, fit tiquer Riley.

Riley avait l’air de s’adoucir, croyant en la sincérité de Diane. Je pouvais presque tout entendre, et j’avais l’impression que l’entrevue ne se passait pas trop mal. Disons que je m’attendais à pire.

Je décidais de revenir, imaginant qu’une longue absence serait plus suspecte qu’autre chose. Je n’allais pas les espionner toute la soirée pour savoir ce qu’elles se disaient. Je comprennais qu’elles voulaient toutes les deux ma sécurité, mais je voulais participer, et non me cacher. J’entrais alors dans la salle à manger, avec le plat de rouleaux de printemps.

« Alors on parle de moi dans mon dos ? »

J’avais décidé de garder mon habituel humour étrange et ma façade d’innocent. Diane avait l’air encore plus mal à l’aise et intimidé que lorsque je l’avais laissé. Riley, quant à elle, avait l’air légèrement plus apaisé. Etait-ce une façade ou était-elle vraiment accoisée. J’imagine que le temps nous le dira.

A ce que j’avais compris avant de revenir, Diane allait tout expliquer à Riley. Je ne voulais pas les pousser trop vite et donc demandais innocemment :

« Alors ? Qu’est-ce que vous racontiez ? Je peux peut être participer à la discussion ? »

Skylar Frost

Sans famille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ame perdue

Contenu sponsorisé

Ame perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant