Forum RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Un départ bien organisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Un départ bien organisé Mer 23 Déc - 0:14


Un départ bien organisé





12 octobre 2014, le jour pour moi de la majorité civile en Amérique. Aujourd’hui je fête mes 18 ans. J’ai alors une grande décision à prendre et à annoncer à ma famille d’accueil. Je prends alors la parole après avoir pris le dessert du déjeuner :

"Vous avez été une famille formidable depuis mon adoption, mais aujourd’hui j’ai 18 ans et une décision à prendre. Je souhaite me faire émanciper. Je viens d’apprendre qu’une somme colossale m’a été léguée, grâce à laquelle je prévois de faire le tour du monde."

Après une longue discussion, ma famille adoptive compris mon point de vue et se proposa même de m’aider dans mes démarches administratives et juridiques. Je me laissais jusqu’au Nouvel An pour régler tout ce qu’il y avait à faire. C’est ainsi que pendant une semaine je passais de services administratifs en services administratifs et de bureaux en bureaux, afin de remplir des tonnes de papiers et de prendre connaissance de nombreuses informations juridiques afin de « préparer au mieux mon insertion dans la vie active »…

Peu de temps après, je décidais de me mettre en quête d’une maison, qui me permettrait de devenir vraiment autonome à 100%. Possédant une voiture depuis peu, je passais les deux semaines suivantes à arpenter les agences immobilières et à fliquer les annonces sur internet. Jusqu’à, finalement, découvrir la perle rare : une grande maison, avec des pièces vastes, un grand jardin qui donne sur une forêt, tout en restant prêt de la civilisation.

Je profitais du temps qui me rester avant de partir pour découvrir mon nouveau moi : mon moi sorcier. Je pris le temps d’étudier attentivement le journal de poche que mes parents biologiques m’avaient légué avec l’argent dont j’ai hérité. Une lettre avait été jointe dans le coffre de la banque avec le journal. Cette lettre disait :

« Cher fils,
Nous avons hélas peu de temps pour t’expliquer tout ce que tu as à savoir. Tu es un sorcier, tout comme nous, tes parents. Ton père est un mage noir et je suis un mage blanc. Nous avons des raisons de penser que la famille de ton père n’accepte pas cette alliance et cherche à nous faire du mal. Nous faisons donc tout ce qui est possible pour te préparer à ce qui t’attend : le pouvoir, la puissance, et un conflit dans ton âme entre magie blanche et magie noire. Sache que quoi que tu décides, quoi qu’il arrive, nous savons que tu feras les bons choix. Le journal joint avec cette lettre est un grimoire, il te permettra d’entrer dans ce monde qui t’est complètement inconnu pour le moment. Sache que les créatures fantastiques sont partout et peuvent ressembler à n’importe qui, ton ami le plus peu lui-même être une de ces créatures. Alors reste vigilant et attentif.
Bonne chance à toi. Tes parents. »

Je passais alors le plus long de mon temps à étudier ce petit journal qui, apparemment, représentait aujourd’hui mon outil le plus important dans ma vie de sorcier.

La semaine avant de partir dans mon périple, j’eus une soudaine envie de renouer contact avec mon ange gardien de l’orphelinat.

Riley Andrews avait, lors de mes années à l’orphelinat, jusqu’à mes 10 ans (et même après), toujours eu l’habitude de me tirer de situations gênantes, problématiques, qui risquaient de l’attirer de méchantes réprimandes. Quelques temps après mon adoption, elle prit contact avec ma famille pour avoir de mes nouvelles et voir si j'étais bien traité. J'ai toujours senti un lien avec elle, comme une bienveillance fraternelle. Elle passait régulièrement, comme une visite d'assistante sociale pour être sûre que je me plaisais dans cette famille. Cette dernière avait d'ailleurs pris l'habitude de l'inviter à manger de temps en temps, lorsque Riley nous prévenait de sa venue (ce qui n'était pas tout le temps le cas, ce qui ne dérangeait jamais). Ma dernière rencontre avec elle remonte à quelques semaines, je lui avais alors dit mon projet de partir en voyage autour du monde. Nous avions alors passé la journée ensemble, à discuter de nos vies respectives, de nos années à l’orphelinat et de nos plans à venir.

Je décidais alors d’envoyer un petit message à Riley Andrews.

« Bonjour Riley, c’est Skylar Frost, je sais que ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu mais je voulais te rencontrer. Je pars bientôt en voyage autour du monde pendant un an et j’aurais apprécié te voir avant mon départ à la fin de la semaine. Rien d’inquiétant, juste une envie de renouer les liens. Si tu es disponible, on pourrait se retrouver au The Famous Tavern à Hurontown, mercredi à 17h ?
En attendant ta réponse. A bientôt. »


Et puis je repris ma lecture du journal, en attendant une réponse.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Si vous ne croyez pas en la magie,
vous ne la trouverez jamais."



Dernière édition par Skylar Frost le Mer 30 Déc - 16:02, édité 11 fois
Skylar Frost

Sans famille

avatar


Messages : 230

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 19 ans
Profession : Etudiant
Odeur : Skylar utilise souvent des craies dans ces incantations et cette odeur est remarquable chez lui. Il va essayer de cacher cette odeur avec un léger parfum à la vanille et au caramel (qui prend généralement le dessus)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un départ bien organisé Sam 26 Déc - 20:23


Un départ bien organisé





Je finis de taper un rapport ennuyeux lorsque mon téléphone vibre sur mon bureau. Profitant de la diversion, je stoppais mon travail et saisit mon téléphone et sourit en voyant le message de Skylar. Je jetai un rapide regarde à l'heure et lui répondit aussi sec.

"A toute à l'heure ! Wink"

J'étais amusée de voir à quel point il pouvait se montrer protocolaire dans ses messages. A croire qu'il ne me connaissait pas depuis toute sa vie. Je m'empressai de finir mon rapport pour pouvoir être au bar à l'heure et envoyai le-dit document un quart d'heure avant dix-sept heure. Je pris ma jeep en sortant du poste et pris la direction d'Hurrontown. Quelques minutes plus tard, je me garai devant le bar et m'installai à une table intérieure en commandant un café. Il ne me restait plus qu'à attendre le jeune homme.

Un tour du monde. Je n'allais plus le voir pendant un an. Qui savait ce qui pouvait lui arriver, si loin, pendant tout ce temps ? Je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter. Il était encore si jeune et si prompt à se fourrer dans le pétrin. Mais, si je voulais être honnête, je devais admettre que la sensation de picotement que m'inspire sa présence n'était pas étrangère à mon inquiétude. Je pouvais mettre ma main à couper que Skylar n'était pas normal. Pas comme la plupart des humains qui peuplent cette ville. Il y avait chez lui autre chose. Mais quoi ?

Jusqu'ici, je m'étais efforcée de le tenir loin de tout problème sérieux et de m'assurer que personne ne cherchait à lui faire du mal. Tout comme il était aussi important de lui faire garder la tête froide et une notion de morale acceptable. Qui savait ce qu'il pouvait advenir de lui. Au moins, je le savais être un adolescent gentil et raisonnable. Enfin, aussi raisonnable qu'on puisse l'être à cet âge.

Je soupirai bruyamment. Quelle idée de partir si loin. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui arpentait ce monde.  



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Mon épquipe:
 


All of this has happened before, and it will all happen again.

Riley Andrews

Lieutenant de police

avatar


Messages : 453

Feuille de personnage
Race & âge : Métamorphe ∞ 27 ans
Profession : Lieutenant de police à Houghton
Odeur : Son odeur naturelle se rapproche de celle de la terre mouillée et de l'herbe coupée à laquelle s'ajoute une note de café auquel elle est accro.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un départ bien organisé Dim 27 Déc - 12:38


Un départ bien organisé






Je n’ai pas pu me retenir de sourire en voyant la réponse de Riley. J’étais tellement absorbé par ma lecture que je ne m’étais même pas rendu compte qu’on était mercredi et qu’il était déjà 16h. J’allais encore une fois être en retard, mais j’imagine qu’elle va s’en douter… les gens sont habitués à force.

J’allais donc rapidement me changer de vêtements, ranger mon journal et j’appelais un taxi pour qu’il vienne me chercher le plus vite possible. Lorsque le taxi fut là, il nous restait seulement un quart d’heure pour arriver au bar. Autrement dit, mission impossible, je prévins alors Riley.

Enfin arrivé, je payais le taxi et entrais dans le ‘Famous Tavern’, de suite je ressentais une ambiance conviviale et chaleureuse, même si on était en plein après-midi. Je retrouvais Riley, assise en m’attendant, sirotant un café. J’allais donc commander à mon tour un café au bar, un vieil homme était déjà accoudé au bar avec une pinte de bière à la main, parlant fort de cet « outrageant » coming out des loups-garous, il y a de cela quelques mois. Etrangement, il se calma lorsqu’un autre homme au bar, exaspéré par ses jurons, lui fit remarquer que les loups-garous pouvaient être partout.

Avec un sourire en coin, j’allais retrouver Riley à la table. Après de longues étreintes chaleureuses et agréables, on s'asseyait pour déguster nos cafés et échanger quelques banalités pour commencer, dans le goût de « comment ça va ? », « pas trop fatigant le travail ? » ou encore « qu’est-ce que l’alcoolique au bar disait ? ». Après quelques rires, on se mit à tergiverser sur les loups-garous et sur l’existence possible d’autres créatures, on divaguait sur les licornes, les griffons...

Evidemment, je ne pouvais pas lui dire ouvertement : « je peux t’assurer qu’il existe également des sorciers, la preuve en est, j’en suis un ! » Ça aurait été un peu étrange comme révélation. Je voulais pourtant lui dire, et depuis un moment d’ailleurs. Mais je ne pouvais décemment pas lui révéler ce secret, elle se sent déjà assez responsable de moi comme ça. Je ne sais si elle est comme ça avec les autres orphelins, mais j’ai toujours su que j’importais pour elle, sans raison particulière sinon qu’on était à l’orphelinat ensemble. J’aurais également voulu lui parler de cet étrange renard que je vois souvent, tapis dans les bois, qui a l’air de m’observer et de veiller sur moi. Mais encore une fois, quel sujet de conversation étrange, surtout que je ne connais absolument pas son point de vue sur la question : est-ce qu’elle accepte ces étrangetés ? Ou faisait-elle parti de ceux qui ont peur de ce changement ? Ou faisait-elle elle-même parti de notre monde de magie ? Après tout je ne connais encore rien ni personne de ce monde.

Je décidais alors d'en savoir un peu plus sur ce qu'elle en pensait:

"C'est fou tout de même ce que ce coming out des loup-garous peut laisser penser... C'est comme si on nous disait qu'on n'est pas seul dans l'univers... Qu'est-ce que tu en penses?"



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Si vous ne croyez pas en la magie,
vous ne la trouverez jamais."



Dernière édition par Skylar Frost le Mer 30 Déc - 15:56, édité 4 fois
Skylar Frost

Sans famille

avatar


Messages : 230

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 19 ans
Profession : Etudiant
Odeur : Skylar utilise souvent des craies dans ces incantations et cette odeur est remarquable chez lui. Il va essayer de cacher cette odeur avec un léger parfum à la vanille et au caramel (qui prend généralement le dessus)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un départ bien organisé Mar 29 Déc - 22:48


Un départ bien organisé





Lorsque Skylar arriva, je le suivit des yeux. Il commença par se commander une boisson au comptoir en jetant des regards étranges à l'homme assis au bar puis, il vint vers moi. Je me levai à son approche et le salua comme il se devait. De huit ans son aînée, je m'étais auto-proclamé protectrice du jeune garçon. Une grande soeur vigilante et toujours présente en cas de problème. Et, des problème, le jeune Frost savait en trouver.

La discussion commença très vite. Il n'y avait aucune gêne entre nous. Après tout, nous étions presque de la même famille. Le ton était léger et je m'évertuais à ne pas laisser transparaître cette sensation de plus en plus forte que je ressentais à chacun de nos contact. Cette aura étrange qui entourait Skylar depuis l'enfance semblait accentuée depuis quelques temps.

Avec Skylar, on parlait de tout et, évidemment, le sujets des loups garous arriva sur le tapis. Est-ce que je pensais à l'existence d'autres créatures ? Oui. S'il y avait les loups, il y avait de fortes chances que d'autres créatures se tapissent dans l'ombre. Un peu comme l'existence des extra-terrestres. Avec l"infinité de planètes qui existent dans l'univers était-il vraiment raisonnable de penser que l'on était seuls ? Bien entendu, je ne lui parlai pas de ma propre nature. Il n'avait pas besoin de savoir ça, surtout à la veille d'un long voyage.

"C'est assez logique, si on y réfléchis bien. La nature est faite d'adaptations. Les loups garous sont une adaptation comme une autre. Seul les plus adaptés à leur environnement survive. Reste à voir s'ils survivront à l'âge moderne, …"

J'avalais la fin de mon café et posai sur lui un regard plus sérieux.

"Tu es sûr de toi ? Un an, c'est long, … Et, je sais pas, j'ai l'impression que quelque chose a changé."

Une façon discrète d'enquêter sur cette aura étrange qui l'entoure. Est-ce qu'il s'était passé quelque chose que j'ignorai ? Je ne pouvais pas le forcer à parler, bien sûr, mais je pouvais détecter les mensonges et, au moins, je lui donnai une occasion.



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Mon épquipe:
 


All of this has happened before, and it will all happen again.

Riley Andrews

Lieutenant de police

avatar


Messages : 453

Feuille de personnage
Race & âge : Métamorphe ∞ 27 ans
Profession : Lieutenant de police à Houghton
Odeur : Son odeur naturelle se rapproche de celle de la terre mouillée et de l'herbe coupée à laquelle s'ajoute une note de café auquel elle est accro.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un départ bien organisé Mer 30 Déc - 15:50


Un départ bien organisé





Suis-je sûr de vouloir partir un an ? Absolument. Suis-je sûr d’être prêt pour cette aventure ? Pas forcément. La question de Riley était légitime, c’est vrai qu’un an c’est long, mais il faut bien ça pour faire le tour du monde.

« Bien sûr que je suis sûr de moi ! Ne t’inquiète pas, tu vas bien trouver un moyen pour t’occuper. Et puis je t’enverrais des mails si tu veux, comme ça tu pourras suivre ma progression et garder toujours un œil sur moi ? »

La deuxième partie de sa phrase m’interpela alors. Il est vrai que j’avais changé : depuis que je suis parti de chez mes parents adoptifs je suis devenu plus mature, plus indépendant… Mais quelque chose dans sa voix me donna l’impression que ce n’est pas de ça qu’elle parlait. D’un point de vue magique, j’avais également changé : j’ai commencé à l’apprendre, à l’utiliser… J’avais ainsi ressenti une évolution dans ma puissance magique et j’avais décidé de pratiquer la magie blanche de manière définitive. Mais elle n’aurait pas dû s’en rendre compte en tant qu’humaine. Dans le journal que mes parents m’ont laissé, il est inscrit que les créatures magiques pouvaient elles aussi ressenti la magie d’un sorcier. Etait-elle plus qu’humaine ? Encore une fois je devais sûrement extrapoler, elle voulait peut-être juste faire référence à une nouvelle confiance en moi que j’ai adoptée après avoir gagné ma liberté. Je décidais donc de ça voir ce qu’elle entendait par là.

« Pourtant je me sens toujours le même, qu’entends-tu par-là ? »

Je n’ai pas l’habitude d’être aussi vague dans mes conversations, mais lorsque j’ai un doute sur la direction de la discussion, j’ai tendance à être sur la défensive pour être sûr que mon secret en reste un. Malgré cette inquiétude d’être éventuellement démasqué, je restais de marbre à l’extérieur. Riley avait déjà terminé son café, mais j’en étais loin, préférant le thé, je trouvais le café trop amer. Je sirotais alors doucement ma tasse, en attendant la réponse de Riley.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Si vous ne croyez pas en la magie,
vous ne la trouverez jamais."

Skylar Frost

Sans famille

avatar


Messages : 230

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 19 ans
Profession : Etudiant
Odeur : Skylar utilise souvent des craies dans ces incantations et cette odeur est remarquable chez lui. Il va essayer de cacher cette odeur avec un léger parfum à la vanille et au caramel (qui prend généralement le dessus)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un départ bien organisé Mer 30 Déc - 16:38


Un départ bien organisé





Skylar tente de me rassurer en proposant de m'envoyer des e-mails.

"J'espère bien que tu m'enverra des mails ! Et tu peux même m'appeler si tu veux. Et sache que, de toute façon, j'ai toujours un oeil sur toi !"

Je prononçai la dernière phrases avec un petit sourire et un clin d'oeil. Cependant, ce n'était pas entièrement une plaisanterie. J'avais effectivement 'intention de garder un oeil, au moins sur ses déplacements. Il devrait prendre les transports en communs. Le train, l'avion, le bus, … et pour ça, il devrait acheter des billets. Ainsi, je saurai toujours plus ou moins où il se trouve.

Soudain, quelque chose change. Une fragrance et une posture bien particulière. Il se méfie. C'est léger et il fait comme si de rien n'était mais, pour des sens aussi fins que les miens, tenter de le cacher est peine perdue. Ses prochaines paroles sont mensongères. Il se sent toujours le même d'après ses dires mais son rythme cardiaque à légèrement changé, son regard a eu un moment d'hésitation et l'odeur de sueur s'est faite légèrement plus présente. Il ment. Il a changé et il le sait. Pourquoi ne veut-il pas m'en parler. Je fronce les sourcils.

"Je préfère que tu me dises que cela ne me regarde pas, mais ne me mens pas, Sky. Tu as le droit à tes secrets, je comprends ça. Le mensonge, par contre, ..."

Pour détendre quelque peu l'atmosphère, j'affiche un sourire taquin et continue d'un ton malicieux.

"Est-ce que c'est à propos d'une fille ? Je dirais rien, tu sais. Mais elle risque de ne pas apprécier l'année sabbatique, ..."

Je le regarde en souriant et lève le bras à l'approche d'un serveur pour commander une second café. Je jette un coup d'oeil à sa tasse et renonce à lui proposer quoi que ce soit en la voyant toujours pleine.  



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Mon épquipe:
 


All of this has happened before, and it will all happen again.

Riley Andrews

Lieutenant de police

avatar


Messages : 453

Feuille de personnage
Race & âge : Métamorphe ∞ 27 ans
Profession : Lieutenant de police à Houghton
Odeur : Son odeur naturelle se rapproche de celle de la terre mouillée et de l'herbe coupée à laquelle s'ajoute une note de café auquel elle est accro.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un départ bien organisé Sam 2 Jan - 23:33


Un départ bien organisé





Riley comprit que j’essayais de cacher quelque chose. J’espérais juste qu’elle ne sache pas quoi exactement. J’imagine que c’était sa formation et son expérience dans la police qui lui permettait d’affirmer que je mentais.

Elle avait l’air vexé. Je savais que je n’aurais pas dû lui mentir, mais qu’aurais-je pu faire d’autre ? Je n’allais pas lui dire que j’étais un sorcier et que j’avais décidé de pratiquer de la magie blanche car je n’avais pas pour ambition le pouvoir absolu, mais plutôt l’amour de la nature et de la vie.

Puis elle sourit, même si je savais qu’elle était sérieuse avec ça. Elle semblait vouloir détendre l’atmosphère, et je décidais de la suivre pour oublier tout ça et ne pas partir dans une dispute inutile. Sa remarque m’étonna un peu, je me suis rendu compte qu’en effet je n’avais jamais montré une attention particulière à trouver une petite-amie. Je n’avais jamais ressenti le besoin non plus d’ailleurs. Dans les écoles où je suis allé, je n’ai jamais trouvé de personne qui pourrait me comprendre.

Elle prit un autre café et, voyant que j’étais loin de finir le mien, ne m’en proposa pas. Je voyais la nuit qui avait remplacé la grisaille du jour.

« Une fille ? Tu es sérieuse ? Tu crois vraiment que j’ai eu le temps et l’envie de me trouver quelqu’un ? Je suis désolé de t’avoir menti, mais il est vrai que j’ai des secrets et que, même si je t’adore, je préfère ne rien dire, du moins pour le moment. Et toi niveau amour ? Avec tous ces policiers autour de toi, il doit bien y avoir quelqu’un en particulier ? »

Non ce n’est pas une impression, j’essaie vraiment de changer de discussion. Même si je pensais fermement qu’elle méritait de rencontrer quelqu’un de bien et de gentil. En plus, on a l'habitude de parler de moi, mais il est rare que l'on parle de la vie personnelle de Riley.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Si vous ne croyez pas en la magie,
vous ne la trouverez jamais."

Skylar Frost

Sans famille

avatar


Messages : 230

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 19 ans
Profession : Etudiant
Odeur : Skylar utilise souvent des craies dans ces incantations et cette odeur est remarquable chez lui. Il va essayer de cacher cette odeur avec un léger parfum à la vanille et au caramel (qui prend généralement le dessus)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un départ bien organisé Dim 3 Jan - 13:10


Un départ bien organisé





Le petit malin ! Il cherchait à détourner la conversation mais c'était de bonne guerre après tout. Il était mal à l'aise et ça se voyait. Enfin, dans mon cas, ça se sentait plus que ça ne se voyait mais le résultat était le même. Il confirma qu'il voulait garder certaines choses pour lui et je ne pouvais pas le blâmer pour ça, mais, quant à sa question, il en était autrement. Je me mit à rire avant de lui répondre.

"Bien tenté mais il est hors de question que j'étale ma vie amoureuse devant un petit morveux dans ton genre ! Et puis, je passe mon temps à te sortir des ennuis, comment tu veux que je trouve celui de voir quelqu'un ?" 

J'avais beau le considérer comme un petit frère, il n'en restait pas moins un adolescent tout juste majeure. Il n'avait même pas le droit de boire de l'alcool, alors ce genre de discussions, ... pas avec lui ! Et puis, de toute façon, il n'y avait pas grand chose à raconter. Les aventures sans lendemain ne faisaient pas un très bon exemple pour un jeune homme de son âge. Et il devait avoir autant besoin d'entendre ça qu'elle n'avait envie de le lui dire. Le sujet étais donc clos pour sa part.

"Est-ce que tu as besoin de quelque chose avant le grand départ ? Tu as déjà une feuille de route ou tu compte simplement te laisser porter par les envies du moment ?"

Son voyage, voilà qui faisait un sujet de discussion nettement plus approprié. Je remerciai le serveur qui m'apporta mon second café et commençai à le siroter en l'observant fixement. C'était sans doute la dernière fois que je pouvais le voir avant au moins un an, il fallait que je conserve cette image. C'est alors qu'une idée me vint et je sortis mon téléphone portable avant de me déplacer juste à côté de lui et de brandir le téléphone devant nous.

"Souris !"

J'activais l'appareil et un flash m'aveugla durant une seconde avant que je ne reprenne ma place en souriant.

"Un petit souvenir avant ton départ."

Je ponctuai ma phrase d'un clin d'oeil et recommença à boire mon café tranquillement.



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Mon épquipe:
 


All of this has happened before, and it will all happen again.

Riley Andrews

Lieutenant de police

avatar


Messages : 453

Feuille de personnage
Race & âge : Métamorphe ∞ 27 ans
Profession : Lieutenant de police à Houghton
Odeur : Son odeur naturelle se rapproche de celle de la terre mouillée et de l'herbe coupée à laquelle s'ajoute une note de café auquel elle est accro.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un départ bien organisé Mar 5 Jan - 17:15


Un départ bien organisé





Comme d’habitude, elle refusait de parler d’elle. Elle n’aime pas parler d’elle. Remarque je comprends tout à fait, c’est assez rare que je parle de ma vie également, je préfère écouter les gens. C’est vrai qu’elle passe beaucoup de temps à faire attention à moi… je ne sais pas comment elle fait pour faire ça, faire son métier parfaitement et avoir un minimum de vie privée.

Le fait qu’elle me traite de morveux me fait rire. Je reste pour elle un petit enfant, comme la pauvre petite chose que j’étais à l’orphelinat, perdu et sans défense. A croire que ça ne changera pas.

« Non je n’ai besoin de rien, merci ! »

Me poser une question sur mon tour du monde… Magnifique façon de changer de sujet. Je lui répondais pendant qu’un serveur lui amène son autre café.

« Je n’ai pas de parcours parfaitement défini, j’ai juste une idée générale. En gros je fais un serpentin : je vais descendre vers l’Amérique centrale puis dans le Sud, je rêve d’aller en Colombie et au Brésil… Ensuite je pars en Afrique et je remonte vers l’Europe, le sud de l’Asie, Australie je reviens en Chine, Japon et puis la boucle est bouclée. Mais au détail, je me laisserais porter un peu, en effet. »

Tout d’un coup je la vois prendre son téléphone et se mettre à côté de moi en me disant de sourire.

Elle avait laissé le flash, et celui-ci m’aveugla pendant un moment. J’espérais juste qu’elle n’avait pas pris une photo où j’ai les yeux fermés et faisais la tête d’un homme des cavernes n’ayant pas vu la lumière du jour en 10 ans. Elle avait l’air en tout cas contente de son coup.

« Je déteste faire ça, mais je pars dans moins de 24 heures et je n’ai pratiquement rien de prêt pour partir. Je vais donc devoir appeler un taxi pour qu’il me ramène, ma voiture est dans un garage pour l’année. Dans quelques semaines j’aurais un forfait qui me permettra de téléphoner à l’étranger, je te téléphonerais dès que possible. Et maintenant que je ne serais plus là, promets-moi de prendre un peu de temps pour toi ?! »

J’appelais alors le serveur pour lui payer mon café et ceux de Riley.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Si vous ne croyez pas en la magie,
vous ne la trouverez jamais."

Skylar Frost

Sans famille

avatar


Messages : 230

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 19 ans
Profession : Etudiant
Odeur : Skylar utilise souvent des craies dans ces incantations et cette odeur est remarquable chez lui. Il va essayer de cacher cette odeur avec un léger parfum à la vanille et au caramel (qui prend généralement le dessus)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un départ bien organisé Jeu 7 Jan - 19:06


Un départ bien organisé





Un trajet global était tracé mais, pour le détail, il se laisserait porte par le moment et, sans doute, les opportunités. Cela me fit sourire mais, en même temps, cela m'inquiétait un peu. Il pouvait se passer n'importe quoi en un an. Je décidai cependant de laisser ces préoccupations derrière moi. De toute façon, cela ne changerait rien à sa décision.

Il fut surpris lorsque je pris une photo de nous deux avant de ranger mon téléphone. Je lui renvoyai un air victorieux. Puis, Skylar commença à parler de ses affaires qui n'étaient pas prêtes et de la nécessité d'appeler un taxi avant de me demander de promettre de prendre du temps pour moi. Je le regardai comme s'il venait de dire une bêtise plus grosse que lui.

"Oublie le taxi ! Je te ramène ! Et je suis une grande fille, je sais ce que je fais, petit curieux !"

Il appela le serveur et commença à sortir son porte monnaie. Je soupirai bruyamment.

"Range ça ! Je m'en occupe. Et puis, je m'en voudrais si tu restes coincé au sommet du Machu Pichu parce qu'il te manque trois dollar pour prendre la navette !"

Je plaisantais, évidemment, mais il y avait un fond de vérité. Un an de voyage, il lui faudrait débourser s'il voulait survivre à tout cela. Je m'en voudrais vraiment de le dépouiller de la sorte pour si peu alors que, dans certaines situations, ces quelques dollars pourraient faire la différence.

Je réglai donc la note et finis mon café d'une traite avant de me lever et de gagner la sortie.

"Je suis garée là-bas !"

Un peu plus loin, sur le trottoir, attendait patiemment une jeep cherokee vert foncé. je la déverrouillai avant de m'assoir sur le siège conducteur et de boucler ma ceinture. J'enserrai la clé sur le contact et fixai Skylar.

"Si tu crois que je vais démarrer alors que t'es pas attaché, tu te goures !"



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Mon épquipe:
 


All of this has happened before, and it will all happen again.

Riley Andrews

Lieutenant de police

avatar


Messages : 453

Feuille de personnage
Race & âge : Métamorphe ∞ 27 ans
Profession : Lieutenant de police à Houghton
Odeur : Son odeur naturelle se rapproche de celle de la terre mouillée et de l'herbe coupée à laquelle s'ajoute une note de café auquel elle est accro.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un départ bien organisé

Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas

Un départ bien organisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une boucherie bien organisée.
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Missing Face :: 
Péninsule de Keweenaw
 :: Houghton :: Hurontown :: The Famous Tavern
-