Forum RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les métamorphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Les métamorphes Sam 31 Oct - 19:35


Les métamorphes



Le métamorphe en 10 points



1- Les métamorphes ont un parent esprit qui est un archétype animal.

2- Les métamorphes n'ont qu'un seul esprit.

3- Les métamorphes sous formes animales ne sont pas identifiables.

4- Les métamorphes se transforment à loisir, instantanément, sans douleur et sans contrainte.

5- Les métamorphes ont des sens similaires à ceux de leur totem.

6- Les métamorphes sont résistants à la magie.

7- Les métamorphes peuvent voir les fantômes, communiquer avec eux et les exorciser.

8- Les métamorphes peuvent partager leur capacités grâce à un don de sang.

9- Les métamorphes sont une cible prioritaire pour les vampires.

10- Les métamorphes sont rares, isolés et souvent ignorants de leur propre nature.  



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞



Dernière édition par Plume le Mer 11 Nov - 18:37, édité 5 fois
Plume

Admin

avatar


Messages : 191

Feuille de personnage
Race & âge : Inconnu
Profession : Inconnue
Odeur : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur http://missing-face.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métamorphes Sam 31 Oct - 19:37


Quelques détails



Leur nature


Le métamorphe né de l'union entre un humain et un esprit archétype animal qui a pris forme humaine. Il en résulte un être en tout point semblable à un humain, physiquement. Ils ont la même réaction aux maladie, la même sensibilité à la fatigue, la même mortalité. Mais quelques éléments leur indique clairement qu'ils ne sont pas humains.

La caractéristique première d'un métamorphe est sa capacité à se transformer instantanément et sans douleur en un animal nommé "totem". La première transformation se fait, en général autour du sixième mois de la vie du métamorphe. Il prend alors la forme de l'animal de l'archétype paternel (si son parent esprit est l'archétype du lion, il se transformera en lion). Plus tard, le métamorphe apprend à contrôler ses transformations. Contrairement aux loups garous, la transformation du métamorphe n'est pas soumise au cycle lunaire. Elle est totalement sous le contrôle de l'individu.

Il existe cependant deux légers inconvénients à la transformation. Le premier étant qu'elle laisse une sensation de fourmillement pendant quelques secondes et que, si la fréquence de transformation est trop grande, elle provoque faim et fatigue au sujet. La seconde étant la présence de vêtements. En effet, lors d'une transformation en animale, le métamorphe se retrouve bien vite empêtré dans ses vêtements, ce qui peut être problématique en situation de survie. Et lors de la transformation inverse, le métamorphe se retrouve totalement nu. En général, ce sont des individus peu pudiques et ils préfèrent ôter leur vêtements avant toute transformation.

Sous forme animale, le métamorphe est totalement semblable à tout autre animal de son espèce. Rien ne peut les différencier si ce n'est une lueur d'intelligence dans le regard et un comportement un peu plus prémédité. En effet, le métamorphe ne partage pas son corps avec un esprit animal, il s'agit d'un seul et même esprit à deux facettes. La partie humaine et l'instinct animal cohabite en permanence et forme le caractère et le comportement de l'individu quelle que soit sa forme. Si l'instinct influence l'attitude de l'homme (un métamorphe ayant un totem prédateur se montrera protecteur et possessif), l'esprit humain influencera également le comportement de l'animal (un métamorphe sous forme de lapin ne détalera pas au bruit d'un pot d'échappement).

Le métamorphe dispose, en parallèle, de sens identiques à son totem. Ainsi, un métamorphe chat aura une excellent vision nocturne ainsi qu'une ouïe bien plus fine qu'un humain. Bien souvent cela leur confèrent des sens plus développés qui sont au maximum de leur efficacité sous forme animal et légèrement moindre sous forme humaine. L'exploitation de toutes ses capacités propres à chaque totem est instinctive chez le métamorphe, il est né avec et cela fait partie de lui au même titre que sa jambe gauche.




Leurs dons spéciaux


En plus des capacités propres à chaque totem, les métamorphes en ont des communes. Ils sont résistants à la magie, quelque soit sa provenance (vampire, faë, sorcier) mais pas totalement immunisé. Les créatures surnaturelles doivent dépenser beaucoup d'énergie et de concentration pour les tenir sous leur contrôle et cela dure rarement très longtemps. De plus, les effets de la magie sur eux sont souvent nul ou amoindris, mais peuvent aussi être imprévisibles. De plus, les métamorphes ressentent la magie, ce qui les rends encore plus méfiants et donc moins dociles face à elle. La magie leur donnent une sensation de brûlure ou de pulsation, la plupart du temps, et leur laisse un drôle de goût en bouche, comme un orage prêt à éclater.

Les métamorphes peuvent aussi voir les fantômes. Lorsqu'ils acceptent cette partie d'eux-même, ils peuvent même communiquer avec certains d'entre eux et les plus aguerris sont capable de les exorciser avec un certain entraînement.

Enfin, de part leur résistance à la magie, ils sont capable de voir au travers des glamours des faës, mais cela leur demande beaucoup de concentration et d'énergie.

Le métamorphe peut partager toutes ces capacités sur une période de temps extrêmement courte en partageant son sang. La personne y ayant goûter pourra, sur un laps de temps de quelques minutes seulement, ressentir la magie environnante, voir les fantômes et percer le glamour d'un faë.  




Leur place parmi les surnaturels


Le fait qu'ils puissent voir les fantômes et résistent à la magie place les métamorphes en première place parmi les cibles des vampires. En effet, l'accumulation de morts dans leur entourage et leur insensibilité à leur sort de dissimulation leur donne un double avantage pour repérer leur repaire durant la journée et leur permet, s'ils le désirent de les éliminer.

A contrario, leur possibilité de ne pas se transformer pendant de longues périodes en fait des personnes d'intérêt pour la meute. Spécialement les femmes ayant un totem canin. En effet, les loups garous ayant de grosses difficultés à enfanter, les femelles métamorphes représentent leurs meilleures chance de procréer. Le taux de fausses couches est bien moindre que lorsque la femme est humaine. Cependant, l'espèce doit être suffisamment proche du loup pour que la progéniture soit viable. Dans ce cas, l'enfant naîtra humain.

Les faës se méfient des métamorphes car ils sont capables de percer leurs secrets et donc potentiellement dangereux.

Enfin, la nature même du métamorphe et son extermination historique par les vampires, en font des êtres rares et souvent isolés. La plupart d'entre eux se pensent seuls et n'ont personne pour les aider à comprendre et maîtriser leurs capacités. Ils n'ont d'ailleurs pas tous conscience de l'étendue de leurs dons. Cet isolationnisme les rends d'autant plus fragiles à la menace surnaturelle.  



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Plume

Admin

avatar


Messages : 191

Feuille de personnage
Race & âge : Inconnu
Profession : Inconnue
Odeur : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur http://missing-face.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métamorphes Mer 11 Nov - 18:46


Les possibilités de jeu




Votre métamorphe peut-être au au fait de toutes ses capacités ou non. Il peut être conscient du monde surnaturel qui l'entoure ou n'en avoir que les informations des humains et ce que lui dictent ses sens. Il peut connaître des surnaturel et avoir cherché à s'intégrer ou au contraire avoir peur d'être démasquer et se cacher parmi les humains, ... les possibilités de jeu sont presque illimités. Merci simplement de respecter au maximum la faune du Michigan lors de votre choix.



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Plume

Admin

avatar


Messages : 191

Feuille de personnage
Race & âge : Inconnu
Profession : Inconnue
Odeur : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur http://missing-face.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métamorphes

Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas

Les métamorphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LE CYCLE DES CHEYSULIS-JENNIFER ROBERSON
» Régulation Métamorphes/lycanthropes.
» Métamorphes ou Lycantropes ?
» Petites histoires de métamorphes
» SHAPESHIPTERS - Métamorphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Missing Face :: 
Administration
 :: Informations :: Les races
-