Forum RPG

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Un mort parmi les vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Un mort parmi les vivants Lun 5 Juin - 22:12

Je m'étais levée de plutôt bonne humeur ce matin. Enfin, c'était avant d'arriver sur le campus de Houghton pour y découvrir le cadavre d'un étudiant complètement lacéré. Ce genre de chose a tendance à vous ruiner la journée. Je fus surprise d'y croiser une tête connue près du corps.

"Kiera ? Je croyais que tu ne venais pas sur les scène de crime ?"

La brune que j'avais si souvent bercé à l'orphelinat se tourna vers moi avec un large sourire.

"Bonjour à toi aussi Riley ! Je vais très bien, je suis contente que tu le demande. Et toi ? Comment te portes-tu ?"

Je soupirais en souriant et la pris brièvement dans mes bras.

"Je suis contente de te voir mais je suis surprise."

"Tu te souviens que le docteur Masterson t'as dit qu'il allait prendre sa retraite ? Et bah voilà. C'est fait. Un nouveau légiste doit arriver dans la journée mais comme les meurtriers n'ont aucun savoir vivre, il a bien fallu que quelqu'un vienne, …"

J'acquiesçais à sa logique imparable mais le rythme cardiaque que j'entendais dans sa poitrine était un poil trop rapide pour son air serein. Elle n'aimait pas être là.

"Alors ? Qu'est-ce qu'on a ?"

Elle inspira profondément, sans doute pour se donner le courage de commencer mais se fut une grossière erreur. Une chose que je m'abstenais de faire le plus possible sur une scène de crime. Bien qu'elle n'ait pas l'odorat aussi poussé que moi, l'odeur du sang frais mêlé à la décomposition précoce n'était jamais agréable. Surtout que, dans le cas présent, l'abdomen de la victime avait été charcuté façon Polock. Elle grimaça mais parvint à ne pas vomir. Je lui jetai un regard désolé mais légèrement rieur.

"Tyler Rodds, 21 ans. Etudiants en littérature étrangère. Il a été retrouvé ce matin par le professeur Matthews qui venait préparer un cours. La cause de la mort est probablement dû aux lacérations multiples à la poitrine. J'aurais confirmation après l'autopsie. D'après la rigidité, l'heure de la mort se situe entre une et quatre heure du matin. Là encore, plus de précision tout à l'heure. Il y a des signes de lutte. Il s'est débattu. D'après l'angle des lacération, le tueur est plus grand et a utilisé un objet tranchant, sans doute à plusieurs lames."

"T'es en train de me dire que Wolverine à tué cet étudiant ?"

Kiera me regarda avec un léger sourire.

"Je donne les faits, c'est ton job de trouver le coupable."

Je soupirai une fois de plus. Il allait falloir que je me serve de mon odorat et cela n'allait pas être très agréable.

"Ca pourrait être un garou ?"

Je vis celle que je considérait comme ma petite soeur réfléchir sérieusement.

"Il n'y a pas de présence apparente de poil animal, … Mais, encore une fois, je ne peux pas être catégorique avant l'autopsie."

J'acquiesçai.

"Alors au boulot !"

Je profitai qu'elle me tourne le dos pour inspirer un grand coup et retint une grimace de dégoût. Il y avait un grand nombre d'odeur. La plus puissante, après celle de la mort, était celle de nicotine qui imbibait l'uniforme du bleu derrière mois. je parvins à isoler une odeur musquée caractéristique mais difficile de savoir si elle venait du cadavre ou si l'un des badaud derrière les rubalises était un loup. Il y avait aussi autre chose. Ce Tyler se droguait et avait fumé peu avant sa mort. C'était sans doute ce qu'il faisait pour être dehors aussi tard dans la nuit.

Kiera partie avec le corps, je me tournais vers Nathaniel qui venait d'arriver.

"T'as raté la fête, mon vieux !"

"Moi aussi je suis content de te voir !"

"Qu'est-ce que vous avez tous, ce matin ?"

Nathaniel me regarda sans comprendre et je lui fit signe de laisser tomber. Il y avait du boulot et j'avais un topo à lui faire rattraper.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Trois heures plus tard, je franchissais les portes de la morgue. Kiera m'avait envoyé un texto m'informant que l'autopsie était terminée et qu'il y avait des nouvelles. Après des heures à interroger des étudiants sans succès, j'avais bien besoin de nouveaux indices. J'avais donc laissé Nath poursuivre les recherches sur le campus pour rejoindre la morgue.

Je saluais d'un geste Dany, le réceptionniste qui semblait penser que l'after shave remplaçait le gel douche et poussai la porte de l'endroit le plus froid du lieu. Il était vide.

"Kiera ?"

Mais ce n'était pas la voix de ma soeur qui me répondit et je me retournais en sursautant. Dans la manoeuvre, j'avais dégainé mon arme et la pointais devant moi. Merde ! Comment elle était entrée ?! C'était impossible !

La femme qui se tenait devant moi avait réussi un tour de force impressionnant. Elle était parvenue à me surprendre. Comment avait-elle pu cacher sa présence ?

"Riley ! Tu as fait vite ! Oh ! Range ça tu veux ! Voici le docteur Alésia, le nouveau médecin légiste. Docteur, voici l'inspecteur Andrews."

Je m'exécutais en continuant de fixer cette femme. Quelque chose en elle me gênais mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Elle avait une odeur étrange mais à force de côtoyer des cadavres, ce n'était pas surprenant. Son pouls, peut-être, … il n'était pas régulier mais bien présent. Etrange, j'aurais pu jurer qu'il n'y en avait pas il y avait à peine quelques secondes, … Cette affaire me mettait vraiment sur les nerfs.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Mon épquipe:

All of this has happened before, and it will all happen again.

Dernière édition par Riley Andrews le Jeu 20 Juil - 16:11, édité 1 fois
Riley Andrews

Lieutenant de police

Feuille de personnage
Race & âge : Métamorphe ∞ 27 ans
Profession : Lieutenant de police à Houghton
Odeur : Son odeur naturelle se rapproche de celle de la terre mouillée et de l'herbe coupée à laquelle s'ajoute une note de café auquel elle est accro.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un mort parmi les vivants Jeu 6 Juil - 13:28

Ça faisait à peine six heures que Sorina était officiellement membre de l'équipe médicolégale de Houghton et déjà elle avait un "client". Son prédécesseur, un homme qui allait prendre une retraite bien méritée l'avait accueillit favorablement. Il avait à peine eu le temps de partager son pot de départ et lui faire une visite des locaux quand le corps d'un homme arriva, horriblement mutilée par de profondes lacérations.

Le quasi-retraité ne put s'empêcher de faire un dernier travail, même s'il resta en simple observateur, prodiguant conseils et observations sur ce qu'il voyait. Rien à dire sur les compétences de la Vampire en elle-même. D'ailleurs celui-ci s'étonna de sa grande précision qui selon lui ne pouvait s'expliquer que parce qu'elle avait déjà ouvert des milliers de corps... Il n'était pas si loin de la vérité.

Sorina l'écouta attentivement, elle aimait bien parler avec des gens d'expériences. Les livres c'est bien jolie, mais apprendre directement de l'expérience de quelqu'un était plus instructif, même si elle avait plusieurs fois son âge. Finalement il quitta son poste après trois heures de découpe, souhaitant bonne chance à sa remplaçante. Elle rencontra également Kiera, sa nouvelle assistante, qui lui apporta des informations complémentaires sur la victime.

Elle était aussi un peu surprise des conditions de travail de la morgue. Le fond sonore, d'habitude d'un silence lugubre était remplacée par de la musique. Sorina aimait travailler en musique, elle trouvait ça reposant. Pas de musique classique, en ce moment c'était Highway To Hell de AC/DC.

Tellement focalisée par la musique, la Vampire ne remarqua pas que quelqu'un était arrivée. Elle ne faisait donc pas spécialement d'effort pour "camoufler" sa nature. Après tout quelles étaient les probabilités qu'un Surnaturel travaille dans les forces de police locale ?

Remplissant le rapport final, elle entendit une voix appelant l'assistante et répondit simplement :

"Elle prend sa pause"

La jeune femme devait avoir passée une sale journée. Elle était à cran. Mais il y avait aussi autre chose... Foutues probabilités. La policière face à elle réagit violemment à sa présence en la braquant avec son arme... Elle savait qu'il y avait quelque chose d'étrange.

Elle joua la carte de la surprise alors que normalement, être braquée par une arme était une chose presque banale pour elle. Elle en profita en même temps pour parfaire son "camouflage", jurant intérieurement de s'être fait prendre comme une bleue. Avec son hémokinésie, elle mit en mouvement son propre flux sanguin, forçant son vieux cœur à reprendre du service, où plutôt d'être mit en mouvement telle une masse inerte par un sang qui n'avait pas besoin de lui pour s'écouler. Il ne resta plus qu'à prendre de grandes bouffées d'air et le tour était joué. Est-ce que ça allait suffire à berner l'agent ? Trop tôt pour le dire :

"Euh... C'est ça votre manière d'accueillir les nouvelles ? C'est pas terrible pour bosser le travail d'équipe"

L'assistante revint de sa pause et parla à l'agent, l'appelant Riley et faisant les présentations :

"Enchantée... Vous m'excusez si je ne vous sert pas la main. Les vôtres semble être un peu occupées..."

L'humour était toujours un bon moyen de baisser la tension... en temps normale.

Sorina Alesia

Feuille de personnage
Race & âge : Vampire ∞ 852 ans
Profession : Médecin légiste à Houghton
Odeur : Une odeur de mort et d'oxygène pur qui peuvent s'expliquer par son métier et camouflé en général par un parfum léger aux nuances orientale. Une fragrance exotique mêlant harmonieusement épices, fleurs de jardin, eau fraîche, encens et sable chaud.

MessageSujet: Re: Un mort parmi les vivants Jeu 20 Juil - 16:58

Faussement détendue, je rangeai mon arme dans mon holster mais gardai le regard fixé sur Sorina. J'esquissai un léger sourire d'excuse en lui tendant la main, de nouveau libre.

« Désolée, je ne m'attendais pas à voir une nouvelle tête. Et la matinée n'a pas été des plus reposante, … »

Je bifurquai mon regard vers le cadavre de Tyler.

« Enfin, … elle était toujours mieux que la sienne, … Enchantée, docteur Alésia. »

Je tâchai de ne pas réagir à sa peau glacée et en profitai pour tenter d'en apprendre davantage.

« Vous venez de loin ? »

La légiste n'était pas obligée de me répondre mais cela serait malpoli de sa part de ne pas le faire. Et puis, après l'accueil que je lui avais réservé, il fallait bien que je donne l'illusion de m'intéresser à elle. Même si cet intérêt était loin de l'être qu'une illusion. Si cette femme devait travailler avec ma sœur tous les jours, je voulais savoir ce qu'elle cachait.

« Vous arrivez à point nommé. Dur comme premier jour, non ? Tomber directement sur un cas. Vous n'avez pas dû avoir beaucoup de temps pour prendre vos marques, … »

J'avisai tout de même la présence d'un fond sonore qui dénotait avec l'habitude du lieu. Mais, après tout, cela rendait l'endroit un peu moins glauque, quoique, … le choix de la musique pouvait paraître ironique.

Finalement, je changeai de sujet en me tournant vers Kiera, tous mes sens dirigés vers l'autre occupante de la pièce. Il ne fallait pas non plus que ça ait l'air d'un interrogatoire.

« Tu m'as appelé, … qu'est-ce que vous avez trouvé ? »

Après tout, j'étais là pour une raison précise et j'avais toujours un meurtre à élucider. J'observai alors attentivement le corps en écoutant le rapport d'autopsie de mes collègues, prêtant attention à chaque mot, à chaque son et à chaque odeur afin d'y déceler un indice, si mince soit-il.

Mon épquipe:

Riley Andrews

Lieutenant de police

Feuille de personnage
Odeur : Son odeur naturelle se rapproche de celle de la terre mouillée et de l'herbe coupée à laquelle s'ajoute une note de café auquel elle est accro.

MessageSujet: Re: Un mort parmi les vivants Mer 9 Aoû - 17:15

L'inspecteur rangea son arme, mettant son geste sous le coup d'une matinée éprouvante et de la surprise de l'apparition de la nouvelle venue :

"Ça ira pour cette fois, mais faites gaffe : je griffe et je mords !"

Elle n'était pas sérieuse, cela se voyait aussi par son intonation que par son sourire. Le reste de la rencontre se passa mieux et après lui avoir serrée la main, Andrews demanda d'où venait la nouvelle légiste :

"Chicago. Un poste sympa, mais je voulais quelque chose d'un peu plus "solitaire". Les collègues n'étaient pas du genre à travailler en musique... Ici au moins j'ai pas besoin de casque."

La discussion tourna sur le fait que pour un premier jour, la brune frappait fort avec pour premier cas un homme affreusement mutilé :

"J'ai vue pire... Une fois on a retrouvé un nain qui a mariné pendant plusieurs mois dans une valise parfaitement hermétique. Je vous passe les détails qui inciterait à se lancer dans une grève de la faim et je parle même pas de l'odeur qui aurait put littéralement réveiller un mort..."

Le mot "soupe" serrait le plus approprié pour décrire l'état de ce pauvre homme et l'odeur était si violente qu'il avait fallut traiter toute la salle d'autopsie tant elle s'était imprégnée partout :

"Mais mon prédécesseur, le Docteur Robins, était là et m'a donnée un coup de main."

Fin de la pause, retour au boulot. L'inspecteur demanda ce que l'équipe avait trouvée sur le corps. Le professionnalisme revint d'un coup s'incruster entre les trois femmes tandis que la vampire faisait son rapport :

"Et bien... contrairement aux apparences, les multiples et profondes lacérations ne sont pas les causes de la mort. L'absence de sang et de début de coagulation indique qu'elles ont été faite post-mortem. La responsable est là..."

Elle prit un petit plateau chirurgicale dans lequel se trouvait une balle :

"Du 9mm à première vue. Je l'ai extraite dans le ventricule gauche. La mort à été instantanée. Des résidus de poudre autour de la blessure indique que le tireur était à bout portant."

Donc soit le meurtrier détestait la victime au point de la mutiler après l'avoir tuée, soit il voulait faire porter le chapeau à un animal sauvage ou encore à un loup-garou enragé. Depuis leur coming out, ils pouvaient faire de parfait bouc-émissaire afin de détourner l'attention ou d'attiser la haine de la population envers une minorité. Ça sentait tellement le déjà vu historique qu'on pourrait créer une parfumerie...

Il restait plus qu'à trouver le coupable et la raison, mais ça ce n'était pas son métier... officiellement du moins.
Sorina Alesia

Feuille de personnage
Odeur : Une odeur de mort et d'oxygène pur qui peuvent s'expliquer par son métier et camouflé en général par un parfum léger aux nuances orientale. Une fragrance exotique mêlant harmonieusement épices, fleurs de jardin, eau fraîche, encens et sable chaud.

MessageSujet: Re: Un mort parmi les vivants Mer 16 Aoû - 19:01

Je tâchai de rester impassible à la réponse de la légiste mais notai l'information dans un coin de ma tête. Elle l'avait dit sur le ton de la plaisanterie mais, après l'étrange impression qu'elle donnait, je préférai rester sur mes gardes. Alors, elle venait de Chicago et cherchait un endroit où elle pouvait travailler en musique sans devoir mettre de casque. C'était une raison comme une autre, …

« Je comprends, … moi ça m'est difficile de travailler en musique. »

Sorina affirma qu'elle avait connu pire comme prise de poste et je me contentai de grimacer légèrement à l'anecdote alors que Kiera montra totalement son dégoût mais, malheureusement, cela faisait partie des attributions, autant des légistes que des forces de l'ordre.

On reprit rapidement les choses sérieuses lorsque je demandais le rapport d'autopsie. Une balle en plein coeur. Les lacérations avaient été faites post-mortem. Je fronçai les sourcils et notai le tout dans mon carnet. La balle avait été tiré à bout portant.

« Des traces de défenses ? »

S'il n'y en avait pas, alors la victime connaissait son agresseur.

« Et les tests sanguins ? Des substances particulières à signaler ? »

J'avais senti une odeur de drogue sur la scène de crime. Normalement, il devrait y en avoir des traces dans l'organisme de Tyler. Je notai le tout scrupuleusement.

« Donc le tueur cherche sans doute à faire porter le chapeau aux garous. Vous avez une idée du type de lame qu'il a utilisé pour les lacérations et du profil de l'agresseur ? »

En fonction de l'angle du tir et de celui des coups, il devrait être possible de déterminer la taille de l'agresseur et, éventuellement, son sexe et sa main dominante. Autant de détails qui pouvaient faire la différence dans cette enquête.

Il y avait toujours quelque chose d'étrange chez cette Alesia que je n'arrivai pas à identifier mais, visiblement, elle faisait bien son job. Il me manquait cependant une information capitale.

« Et pour l'heure de la mort ? Vous avez une fourchette ? »

Mon épquipe:

Riley Andrews

Lieutenant de police

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un mort parmi les vivants Jeu 17 Aoû - 14:19

Riley répondit qu'elle aussi aimait travailler en musique. Bien sûr ce n'était pas le seul prétexte "officiel" pour son changement d'affectation, mais elle aura sans doute l'occasion de recroiser la vampire plus tard pour le découvrir. En parlant de la musique, celle-ci venait de changer, passant de AC/DC à "Should I Stay Or Should I Go" de The Clash.

Le reste de la discussion s'orienta autour de la victime. Trace de défense, examen toxicologique, heure de la mort et autres informations qui pourrait aider à retrouver le meurtrier :

"Pas de trace de défense. Il devait connaître le tireur ou il a été prit par surprise. Les examens toxicologiques révèlent un taux assez important de THC dans le sang. Il a dû fumé un joint dans les heures précédents la mort. Il y avait d'ailleurs un petit sachet d'herbe caché dans son caleçon... C'est une planque comme une autre."

Elle partit chercher le dit sachet qui se trouvait dans une autre poche :

"Par contre je n'ai pas la preuve disant que le tireur et le mutilateur soit la même personne. Je ne peut pas dire non plus quelle arme à été utilisée, mais je pencherais plutôt vers des lames. Aucun os n'est cassé, mais certaines côtes ont des rainures régulières le long des entailles. Une autre arme aurait endommagé les os différemment. Après je ne peux pas dire si c'était un couteau ou un autre objet tranchant. La liste est un peu longue. Mais si vous en trouvez une, je vous dirais si c'est la coupable ou pas."

Couteaux, ciseaux, outils de jardinage ou professionnels... ce n'était pas le choix qui manquait :

"Pour la personne qui l'a mutilé, je peux dire que l'inclinaison des entailles ont un angle assez élevé indiquant qu'elle était au dessus de la victime quand elle l'a entaillée. Ça ne donne pas d'information précise sur sa taille ou sa carrure, mais l'absence de marque sur les jambes ou le torse indiquent qu'elle ne reposait pas sur lui. Les lacérations sont profonde, donc il faut une certaine force pour le faire et aussi beaucoup de rage et de colère. Les lacérations sont aussi très régulières, ce qui laisse penser une grande précision ou l'emploi d'un objet artisanal avec plusieurs lames... un peu comme Wolverine ou Freddy. Enfin l'heure de la mort. D'après la rigidité cadavérique et la température hépatique, Je dirais qu'il est morte entre 2 et 3 heures du matin"

Le rapport était fait, il ne restait plus qu'à l'inspecteur de se mettre au boulot...

"Et sinon vous êtes dispo après le service ? On organise un petit pot pour accueillir la nouvelle légiste, ça vous tente ?"

Elle parlait aux deux femmes. À voir maintenant si elles allaient acceptées.
Sorina Alesia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un mort parmi les vivants Ven 18 Aoû - 17:10

J'écoutais attentivement les informations du légiste. Pas de traces de défense, THC dans le sang, comme je l'avais senti, tireur et mutilateur peut-être différents. Le mutilateur se tenait au dessus de la victime mais, si Tyler était déjà mort ou agonisant, n'importe qui correspondait à cette description. Par contre, le fait que le mutilateur soit fort, ça c'est un bon indice. Fort et en colère visiblement. Il fallait chercher une bonne carrure, … à moins qu'il ne s'agisse d'un surnaturel. Je n'était moi-même pas bien impressionnante, comme ça, mais j'aurais été capable de faire ce type d'entailles.

Je notai aussi la possibilité d'une arme multiple ou une grande connaissance et précision du coupable et griffonnais la fourchette de temps correspondant à l'heure de la mort avant de soupirer bruyamment.

"Bon bah, … y a plus qu'à, … Merci Doc !"

Alors que j'allais prendre congé, la légiste m'arrêta dans mon élan pour me proposer, ainsi qu'à Kiera, de participer à son pot de bienvenue après le service. Cette dernière s'empressa d'accepter. Une partie de moi voulait me tenir éloigné d'Alesia, une autre voulait protéger ma petite soeur.

"J'essaierai de passer, … si je coince le meurtrier avant ce soir, …"

Mais quelque chose me disait que cette affaire ne serait pas très longue. Un meurtre sur le campus, la victime connaissant son tueur, … les étudiants en colères étaient rarement très malins, surtout s'ils avaient fumés au moment du meurtre.

Je fis un signe aux deux femmes avant de sortir, mal à l'aise de laisser Kiera seule avec Sorina. Je soupirai en arrivant à l'entrée de la morgue. pourquoi avais-je cette impression bizarre avec elle ?

"Un problème, inspecteur ?"

Je tournai la tête, surprise et sourit à Dany.

"Non, je réfléchis sur l'enquête. A plus Dany !"

Je franchis les portes du bâtiment et inspirai une grande bouffée d'air frais.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Il était dix huit heure trente lorsque je poussai la porte de la morgue pour la seconde fois de la journée. Dany avait quitté son post et je suivis les bruits de discussions jusqu'à une grande pièce emplie de monde. Une table d'autopsie propre faisait office de bar improvisé et quelques amuses-gueule étaient disposés sur des plateaux en métal brillants.

Kiera me vis la première et vint me voir rapidement.

"T'as pu venir ! Génial !"

Je lui souris en haussant les épaules.

"Je ne pouvais tout de même pas laisser ma petite soeur seule face à ces vautours ! S'il y en a un qui te colles un peu trop, tu me l'envoie !"

Je lui fit un clin d'oeil pour lui montrer que je plaisantais. Un peu, tout du moins.

Mon épquipe:

Riley Andrews

Lieutenant de police

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un mort parmi les vivants Lun 18 Sep - 13:37

Ayant eut toute les informations que l'on pourrait tirer du corps, le lieutenant Andrews prit congé des deux femmes à la morgue, promettant d'essayer de passer au petit pot d'accueil pour célébrer l'arrivée de la nouvelle légiste. Il y avait quelque chose de bizarre avec elle. Comme si elle savait qu'elle n'était pas humaine.

Ce n'était pas une méfiance ou une paranoïa pour le coup très bien placée. Non elle se doutait de quelque chose. Et si elle avait remarquée que la légiste était différente, ça voulait dire qu'elle n'était pas humaine non plus. Mais elle n'eut pas le temps de se pencher davantage sur la question, une équipe arriva avec un brancard et un nouveau corps à ouvrir. Un junkie qui avait fait une overdose apparemment rien de bien sorcier ou de compliquer. D'ailleurs peut-être qu'elle allait en profiter pour voir les compétences de sa nouvelle assistante :

"Keira ? Vous me montrez ce que vous savez faire ?"

Dit-elle après avoir remplie la paperasse. Keira devait être capable de pratiquer une autopsie sous sa supervision. Rien de compliquer, il suffit d'ouvrir et d'observer. Après tout une assistante de légiste n'était souvent qu'une légiste en devenir. Et puis si elle allait passer ses journées de travail avec elle, autant développer rapidement des liens pour que l'ambiance soit bonne.

Les heures passèrent et finalement l'heure du pot approcha. La morgue fut nettoyée. Les cadavres rangés au frigo. Les réserves fouillées pour chercher des chaises supplémentaire et une petite opération commando fut menée dans la supérette locale pour fournir boisson et amuse-gueule divers. Le tout fut disposer sur l'une des tables d'autopsie qui, pour faire un peu d'humour, avait eut quelques décorations normalement réservées pour Halloween histoire d'égayer l'endroit dont la seul fonction était rappelons-le d'ouvrir et de mettre en morceaux des cadavres pour voir comment ils sont mort.

Une quinzaine de personne était présente. Des membres de l'équipe de jour terminant leur service et quelques uns de l'équipe de nuit qui n'allait pas tarder à s'y mettre. Pas d'alcool pour eux. Dommage les gars. Riley put également se joindre à la fête et fut accueillit par Keira. Sorina arriva avec une bouteille de bière fraîche qu'elle ouvrit sans la moindre difficulté avant de la tendre à l'inspectrice :

"Lieutenant Andrews. Contente que vous ayez pu venir ! Alors vous avez résolue l’enquête ? Oh mais qu'est ce que je raconte ! On est pas là pour parler de ça ! C'est sensée être un moment agréable. À la vôtre !"
Sorina Alesia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un mort parmi les vivants Sam 23 Sep - 18:45

La nouvelle légiste ne tarda pas à arriver et, instinctivement, tous mes sens se dirigèrent sur elle. J'avais toujours ce léger sentiment de malaise, même si tous les indices la désignaient comme quelqu'un de normal. Un peu comme une horloge qui aurait un quart de seconde de retard.

Cependant, je pris la bière avec un sourire.

"Merci docteur. Une enquête comme je les aime. Simple et rapide. Si la victime n'avait pas été aussi jeune, … Je préfère tout de même lorsque les victimes font partie du troisième âge. Ca semble plus, … logique, …"

Mais je n'étais pas là pour parler de mes préférence en terme de criminologie.  

"Y a pas mal de monde. Vous avez pu faire connaissance avec vos nouveaux collègues ?"

J'en profitai pour jeter un oeil à Kierra qui m'apprit alors qu'elle avait réalisé une autopsie en solo, sous l'oeil attentif d'Alésia. Plutôt sympa comme démarche. Etait-ce réellement sa façon de fonctionner ou simplement un moyen d'amadouer son entourage pour ses premiers jours de travail ? Dans tous les cas, Kierra était ravie et je l'étais donc pour elle. Tournant de nouveau mon regard vers la légiste, j'ajoutais d'une voix sincère :

"C'est gentil à vous de l'avoir laissé faire."

Il fallait reconnaître les bonnes choses lorsqu'elles se présentaient. J'espérais simplement que ce ne soit pas un évènement isolé et que ses actions futures iraient dans le même sens. Je levai ma bière pour trinquer avec les deux jeunes femmes et fit de mon mieux pour paraître courtoise et détendue au cours de la soirée. De toute façon, je ne partirai qu'après ma petite soeur, … juste au cas où, …

Mon épquipe:

Riley Andrews

Lieutenant de police

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un mort parmi les vivants

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1