Forum RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les faës

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Les faës Sam 31 Oct - 19:35


Les faës



Le faë en 10 points



1- Les faës utilisent un glamour pour avoir l'air humain.

2- Les faës ne peuvent se reproduire qu'avec les humains.

3- Les faës sont immunisés contre les maladies.

4- Les faës ne supportent pas le contact du fer et de l'acier.

5- Les faës sont incapables de mentir.

6- L'espérance de vie et la précision des sens des faës dépendent de leur espèce.

7- Les faës sont des créatures mauvaises et secrètes.

8- Les faës sont gouvernés par les Seigneurs Gris et le Conseil de la région.

9- Les faës ont perdu le contact avec le Monde d'En-Dessous qui leur confèrent la plus grande partie de leur puissance.

10- Les faës sont très attachés à leurs artéfacts



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞



Dernière édition par Plume le Jeu 12 Nov - 20:49, édité 3 fois
Plume

Admin

avatar


Messages : 191

Feuille de personnage
Race & âge : Inconnu
Profession : Inconnue
Odeur : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur http://missing-face.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les faës Sam 31 Oct - 19:36


Quelques détails



Un physique particulier


Les faës sont des êtres issus du folklore celtique et nordique qui ont tous des physiques très différents. Du lutin des jardins à l'ogre des montagnes, il y a autant de descriptions que d'espèces différentes et leur nombre est quasiment illimité. Non seulement leur taille, peau et morphologie sont très variables, mais en plus, la plupart ne dispose pas des mêmes organes que les êtres humains, ou placés différemment. Nombreux sont ceux dont le sang est d'une couleur autre que le rouge carmin humain.  

Pour pouvoir se fondre la foule humaine et mener leur vie à leur bon plaisir, ils disposent tous d'un élément essentiel, le glamour. Il s'agit d'une magie spécifique aux faës qui leur permet de prendre l'apparence humaine qu'ils souhaitent. Ils peuvent en changer à loisir mais la plupart opte pour une seule et même apparence dont ils soignent chaque détail. La plupart du temps, ils choisissent quelque chose de passe partout. Cette magie est telle qu'un troll de trois mètres peut ressembler à un petit garçon de six ans chétif si l'envie lui en prend.

Mais les faës sont une race en déclin. Ils parviennent très difficilement à se reproduire entre eux et doivent donc s'abaisser à fréquenter les humains pour avoir une faible chance d'assurer la pérennité de leur race. En effet, la procréation, même avec un humain reste difficile et le plus souvent, l'enfant né totalement humain. Si la chance est de mise, il pourra être mi-humain, mi-faë. Il n'y a donc plus de naissance de faë de sang pur depuis plusieurs siècles.

Certains faës, souvent les plus anciens, considèrent tout de même cette engeance  demi-humaine, comme une abomination et se fait un devoir de les traquer et de les tuer jusqu'au dernier. Mais la plupart se sont résignés de mauvaise grâce à accepter cette hérésie. Un demi-faë pourra lui-même enfanter avec un humain. Le sang de l'enfant sera alors encore moins riche en sang faë.

Il existe aujourd'hui de nombreux humain avec un pourcentage de sang faë dans leur sang. Cela ne leur confère pas un grand pouvoir mais ils peuvent bénéficier de quelques avantages comme l'immunité de la race aux maladies ou une plus grande espérance de vie.

Chaque espèce faë a sa propre espérance de vie. Certains ne peuvent espérer vivre que quelques jours ou semaines, à la manières des insectes, mais d'autres auront des siècles entiers pour évoluer dans ce monde et en voir les changements.  




Des êtres dangereux


Les faës sont des créatures extrêmement dangereuses. Ils ont tous un mauvais fond et chercheront avant tout à vous nuire. Ils se pensent supérieurs et bien plus malins que les humains et les autres créatures surnaturelles et chérissent avant tout leurs secrets. Et ces croyances ne sont pas infondées.

Les faës ont tous une force supérieure aux êtres humains. Certains seront même plus forts que des loups garous ou des vampires, d'autre non, tout dépendra de leur espèce, de même que la précision de leur sens. La plupart du temps, l'odorat leur fait défaut et ils ont la même perception olfactive que les humains. Leur magie n'ayant pas d'impact, ou très peu, sur l'odorat, cela les rends plus fragiles. Ils en sont conscients et n'en sont que plus agressifs.

Heureusement, ils ne sont tout de même pas sans faille et les leurs sont de tailles. La plus évidente et exploitable et leur intolérance au fer et à l'acier. Ces métaux leur provoquent des brûlures insoutenables et ils ne peuvent pas en tenir entre leurs mains, même avec l'intermédiaire d'un tissus épais. Ils préfèreront se donner la mort plutôt que de vivre en prison. Seuls les gremlins, une espèce de faës n'est pas sensible au métaux mais ils sont extrêmement rares.

Les croix et les prières sont parfois efficaces sur les très vieux faës particulièrement diaboliques mais leurs effets sont tellement aléatoires qu'il vaut mieux ne pas compter dessus.

Les faës sont très difficiles à tuer car extrêmement différents. Ils ne vous révèleront pas leur nature de leur plein gré et il vous faudra alors la découvrir vous-même pour tenter de trouver leur point faible. Le plus souvent il s'agit de l'élément opposé à leur élément de base. Par exemple, un faë volcanique sera sensible à l'eau. L'effet de l'élément contraire sur le faë sera d'autant plus important que l'individu a un sang pur et qu'il est jeune.

Enfin, les faës purs sont tous incapables de mentir. Plus la proportion de sang humain est élevée et plus ils seront aptes à mentir mais cela ne sera jamais une sensation agréable pour eux et cela leur demandera un effort important. Cependant, les faës ont eu des siècles pour palier à cette difficulté et, pour eux, vérité et honnêteté sont deux choses très différentes. L'omission et l'art de dire une chose et d'en penser une autre sont devenus pour eux comme une seconde nature. Ils sont extrêmement habiles avec les mots et savent les manipuler à leur guise. C'est pour cela qu'il est recommandé de toujours prêter une grande importance aux mots exacts qu'ils prononcent en limitant au maximum toute interprétation.

De plus, il existe quelques conseils à suivre pour ne pas s'attirer inutilement les foudres d'un faës ni subir leurs caprices.

Il ne faut jamais insulter un faë : les conséquences seront toujours funestes et souvent extrêmement douloureuses.  

Il ne faut jamais demander une faveur à un faë : Vous seriez alors son débiteur et il vous le rappellera de la pire façon qui soit. Il se pourrait bien que vous deviez lui laver ses chaussettes durant le reste de sa vie pour lui avoir simplement demandé de vous dépanner en sucre.

Il ne faut jamais remercier un faë : Tout remerciement adressé à un faë sera considéré comme une reconnaissance de dette sans conditions.

De plus, les règles d'hospitalité chez les faës assurent que, lorsque vous invitez un faë chez vous, s'il porte une grande attention et complimente l'une de vos possession, vous deviez la lui donner. Ne pas le faire serait interprété comme un manque de respect flagrant. faites donc attention à ce que vous laisser à portée de leur vue ou tenez-les à l'écart de chez vous.




Leur hiérarchie


Les faës tirent leur puissance historique d'un monde placé dans une dimension différente appelée "Monde d'en-dessous" ou, le plus souvent, "En-dessous". Lors de la christianisation et de l'avènement du fer, ils perdirent les connexions avec ce monde et avec elles, une partie de leur puissance. Depuis, ils n'ont de cesse que de chercher à recréer des portes entre les deux dimensions pour retrouver toutes leur gloire d'antan. Mais, en attendant, ils doivent se contenter du monde actuel, dirigé par les plus vieux et puissants d'entre eux. Les Seigneurs Gris.

Personne ne sait exactement qui ils sont, quelle est leur puissance, ni même combien ils sont. Mais tous savent que les Seigneur Gris surveillent et qu'ils n'ont pas la moindre chance face à eux. Les humains et les autres êtres surnaturels ne connaissent pas l'existence des Seigneurs Gris. Cependant, un individu particulièrement proche d'un faë en aura, peut-être, déjà entendu parler.

Les Seigneurs Gris ne peuvent pas être partout et tout gérer. Ils ont donc confié chaque région à trois faës de sang pur puissants qui forment un conseil. Le conseil tient lieu de leader de la communauté mais aussi de juge et de bourreau. Rien ne sera négligé pour assurer la préservation de leurs secrets et éviter que les humains ne suspectent leur existence.  




Les artéfacts


Les faës sont très friands d'artéfacts. Ce sont des objets créés grâce à leurs pouvoirs ou modifiés par eux pour leur conférer des propriétés magiques. Certains peuvent être utilisés par tous, d'autres ne seront que des objets ordinaires jusqu'à ce qu'ils soient dans la main de leur propriétaire. Il est même fort possible qu'ils agissent différemment en fonction de la personne qui les manipulent. Mais tous ont un double tranchant. Ils ont une fâcheuse tendance à se retourner contre leur utilisateurs. S'il est tentant d'exploiter leur pouvoir, il se révèlera souvent plus nocif que productif de les utiliser.

Par exemple, un anneau ayant la faculté de vous ramener toujours à la maison pourrait très bien, pour se faire, vous faire emprunter un détour qui rallongerait votre périple de trois ans.

Certains artéfacts, parmi les plus anciens et les plus puissants, finissent par développer une volonté propre, agissant ainsi de leur propre initiative. D'autres changent de comportement lorsqu'il sont trempés dans du sang faë.

Les faës sont dangereux mais leurs artéfacts ne le seront pas moins. D'autant plus qu'un faë verra d'un très mauvais oeil que vous possédiez et utilisiez l'un de leurs artéfacts.  




Quelques espèces faës


Voici quelques espèces faës. Cette liste n'est pas du tout exhaustive.

FÉES : Les fées sont les Faës que l'on désigneraient comme les plus "beaux", bien que leur beauté ne correspondent en rien aux standards connus chez les humains. Ils sont très graciles et agiles, mais aussi très cruels. Ils aiment à avoir les humains sous leur contrôle et son avides de magie. Ils sont proches des éléments naturels, et protègent souvent des sites dotés d'une magie particulière, comme une source.

GREMLINS : Les Gremlins sont très rares de nos jours et très respectés par la communauté Faës. Leurs apparences sont très variées, car ce qui les rassemble est leur capacité à manier le fer et à supporter son baiser.

LUTINS : Ce sont des créatures facétieuses toujours à la recherche d'un tour à jouer, au dénouement souvent catastrophique. S'ils apparaissent sous un aspect bienveillant et agréable aux humains, ils sont en général hideux et de petite taille et attirés par le mal. Leurs pouvoirs sont souvent liés à la destruction. Souhaiter leurs services, c'est se souhaiter bien des ennuis. Ils sont attirés par les artefacts puissants et sont souvent commis d'office à leur protection.

SELKIES : Faës aquatiques qui prennent l'apparence de mammifères aquatiques (phoques, loutres, castor, …) ou qui ont des attributs proches de leurs éléments (comme une peau recouverte d'écailles ou des cheveux composés d'algues). Leurs pouvoirs sont en général liés à l'élément marin ou ils manipulent l'air, l'eau et la glace. ce sont des êtres qui d'ordinaire n'aiment pas la chaleur et se déshydratent facilement.

TROLLS : Les trolls sont des Faës extrêmement massifs sous leur forme originelle et ont toujours été utilisés pour leur force brute. Ce sont d'excellents combattants, mais dont la loyauté est assez faible puisqu'elle est dictée par leur gloutonnerie ou l’appât du gain. Il existe des trolls des montagnes, des neiges, des cavernes... Tous avec des capacités et des attributs différents.



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Plume

Admin

avatar


Messages : 191

Feuille de personnage
Race & âge : Inconnu
Profession : Inconnue
Odeur : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur http://missing-face.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les faës Jeu 12 Nov - 20:56


Les possibilités de jeu



Un faë de sang pur


Vieux et puissant, vous pourriez même être l'un des trois membre du Conseil de la région. Quelles seront vos relations avec vos pairs et votre intégration parmi les humains ? Attention tout de même à ne pas vous attirer les foudres des Seigneurs Gris. Ou alors vous préférez un faë mineur et pas très puissant que les autres laisseront tranquille et qui pourra agir à sa guise ?




Un sang-mêlé


En partie faë, en partie humain, quel sera votre sentiment là-dessus ? La plupart des faës vous regarde avec mépris, les humains ne sont pas en mesure de vous comprendre. Comment trouverez-vous votre place dans tout cela ? Le coming out des loups garous est peut-être une opportunité à saisir. Attention toutefois ! Si vous menacez leurs secrets, les faës pourraient bien décider de vous éliminer !





Les Seigneurs Gris ne sont pas jouables, ils sont bien trop puissants et ne restent de toute façon jamais au même endroit bien longtemps. Par contre, il vous est possible d'inventer vous-même l'espèce faë que vous souhaitez incarner et nous autorisons la possession d'un artefact à la création du personnage. Il faudra néanmoins vous montrer précis sur les caractéristiques et capacités de cotre personnage et son artefact.



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Plume

Admin

avatar


Messages : 191

Feuille de personnage
Race & âge : Inconnu
Profession : Inconnue
Odeur : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur http://missing-face.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les faës

Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas

Les faës

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Missing Face :: 
Administration
 :: Informations :: Les races
-