Forum RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Les sorciers Sam 31 Oct - 19:35


Les sorciers



Le sorcier en 10 points



1- Il existe des sorciers blancs et des sorciers noirs.

2- Les sorciers blancs sont respectueux de la vie mais sont moins puissants.

3- Les sorciers noirs recherchent le pouvoir et le gain à tout prix.

4- Les sorciers vendent leurs talents aux humains sous forme de voyance ou de gris-gris.

5- Les sorciers font affaire avec les créatures surnaturelles pour nettoyer leurs traces.

6- Chaque sort lancé coûte de l'énergie en fonction de sa complexité et de sa puissance.

7- Les sorciers peuvent combiner leurs forces dans un même sort pour le rendre plus puissant ou en atténuer le coût.

8- Les sorciers forment des familles et est dirigé par le chef.

9- Le chef d'une famille de sorciers et l'héritier du précédent.

10- Chaque famille a un symbole qui lui est propre et qui permet d'identifier ses membres. 



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞



Dernière édition par Plume le Jeu 12 Nov - 18:50, édité 5 fois
Plume

Admin

avatar


Messages : 191

Feuille de personnage
Race & âge : Inconnu
Profession : Inconnue
Odeur : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur http://missing-face.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les sorciers Sam 31 Oct - 19:37


Quelques détails



Les sorciers blancs


Les sorciers blancs sont des êtres respectueux de la vie et de la nature. Ils utilisent leurs pouvoirs pour aider les gens et faire le bien, se limitant aux règles moralement établies. Ils ne pratiquent pas de sacrifice ni de malédiction.

Ne tirant leur pouvoir que de la nature et d'eux-même ils sont souvent considérés moins puissants que les sorciers noirs. De ce fait, ils sont également plus rares. Il faut une grande force de caractère pour ne pas céder aux attrait de pouvoir et de puissance de la pratique de la magie noire.  




Les sorciers noirs


Les sorciers noirs ne reculent devant rien pour assouvir leur soif de pouvoir. Ils peuvent, s'ils sont suffisamment bien payé, avoir recours aux sacrifices ou lancer des sorts qui tendent à nuire à d'autres personnes. Ce sont des êtres puissants qui ont très mauvaise réputation car ils tirent leur pouvoir de la souffrance et la destruction. Il est dangereux de se mettre à dos un sorcier noir.




Une certaine hiérarchie


Ne devient pas sorcier qui veut. C'est un don qui se transmet de générations en générations, ainsi, la plupart des sorciers sont regroupés en familles. Au sein de cette famille, le rôle de chef se transmet à la façon d'un trône. L'héritier le plus âgé prendre la relève à la tête de la famille.

Plus le nombre de sorcier dans la famille est élevé et plus la famille sera puissante. En effet, il n'est pas rare de voir les sorciers combiner leurs pouvoirs dans un même but. De la même façon, plus le sorcier acceptera ses dons et les entraînera et plus il sera puissant.

Souvent, les familles de sorciers sont reconnaissables à un façon de fonctionner commune, un symbole fédérateur ou un signe distinctif.  




Les sorts


Les pouvoirs primaires des sorciers sont l'atération de la réalité et la création d'illusions (visuelles, sonores ou olfactives). Ils peuvent cacher ce qui est et montrer ce qui n'est pas. Mais ils peuvent également communiquer avec les morts, réaliser des sorts d'emprisonnement et confectionner tout un tas de potions, amulettes ou portes bonheurs.

La plupart des sorciers vivent en se faisant passer pour des voyants ou en vendant des objets mystiques. Depuis le coming out des loups garous, leur commerce est florissant. Mais ils font aussi beaucoup affaire avec les êtres surnaturels qui ont recours à leurs services pour nettoyer les lieux qui pourrait être compromettant pour eux.  

Chaque sort lancé par un sorcier est très coûteux en énergie et le sera d'autant plus qu'il est puissant. Ils demanderont du repos proportionnellement à leur complexité et leur puissance. Certains imposeront un repos de plusieurs jours ou des blessures à plus ou moins long terme. Mais si les sorciers combinent leurs forces, le coût pour chacun sera moindre.

Les sorts s'apprennent pour la plupart dans les anciens livres. Certains sont propres à certaines familles, d'autres, les plus communs, sont connus de tous. Pour dénicher les plus puissants, il vous faudra souvent jouer les rats de bibliothèques et séparer les livres de magie véridiques, des absurdités commerciales. Dans tous les cas, la maîtrise d'un sort demande beaucoup d'entraînement.

Il est extrêmement important d'apprendre à canaliser sa magie. Un sorcier qui ne contrôle pas son pouvoir le déclenchera de façon désordonné à chaque émotion violente. Cela peut aller du simple dérangement climatique à des combustions soudaines ou autres joyeusetés de ce genre.

Voici quelques exemples de sorts . La liste n'est pas du tout exhaustive :

DISTORSION DES SENS : disparition d’un sens ou au contraire exacerbation.
DISSIMULATION : D’un objet, d’une personne, d’une trace…
CRÉATIONS DE BOUCLIERS : Ils protègent contre des attaques magiques et sont difficiles à maintenir sur la durée.
REPÉRAGE : Capacité à retrouver un individu en s’appuyant sur un objet lui appartenant.
CRÉATION DE FILTRES : poison, amour… les utilisations sont infinies.



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞



Dernière édition par Plume le Jeu 12 Nov - 19:22, édité 1 fois
Plume

Admin

avatar


Messages : 191

Feuille de personnage
Race & âge : Inconnu
Profession : Inconnue
Odeur : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur http://missing-face.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les sorciers Jeu 12 Nov - 19:02


Les possibilités de jeu



Un sorcier blanc


Vous pouvez jouer un sorcier blanc qui s'en tient au code moral et cherche à aider les autres. Il peut être un chef de famille ou un simple membre. Il peut cacher ses dons aux humains ou, au contraire, les exploiter en devenant voyant ou commerçant dans une boutique mystique. Avec la révélation de l'existence des loups garous, les gens seront plus enclin à croire ces choses-là. Qui sait, si vous êtes suffisamment doué, peut-être pourriez-vous même collaborer avec les forces de l'ordre.




Un sorcier noir


Vous pouvez choisir de jouer un être avide de pouvoir et d'argent, vendant ses dons au plus offrant ou simplement en les exploitant pour obtenir ce que vous voulez. Plus d'argent ? Un travail important ? De multiples conquêtes ? Tout est à votre portée. Attention tout de même à ne pas susciter l'animosité de plus fort que vous.





Ce ne sont, évidemment, que des exemples et libre à vous d'en trouvez d'autres. Mais, quelle que soit votre décision, merci de prendre en compte les personnages déjà existants. Par exemple, ne proposez pas d'incarner le chef de la famille de sorciers blancs la plus puissante en ville s'il existe déjà un personnage ainsi. Et merci de privilégier les membres d'une même famille (ou voyageur qui s'en serait fait accepter) plutôt que de multiplier les familles à un seul membre. On y gagnera en cohérence et ce sera plus sympa à jouer étant donné que les liens et possibilités de jeu seront plus grands. ^^



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Plume

Admin

avatar


Messages : 191

Feuille de personnage
Race & âge : Inconnu
Profession : Inconnue
Odeur : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur http://missing-face.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les sorciers

Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas

Les sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Sorciers Noirs | X
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Tour de sorciers
» Avis sur les Sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Missing Face :: 
Administration
 :: Informations :: Les races
-