Forum RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Si ça ne marche pas la première fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Si ça ne marche pas la première fois... Lun 23 Mai - 20:19






Il fallut une grande inspiration à Diane pour oser pousser la porte de la librairie. Ce qui lui arracha une grimace de douleur, ses cotes n'étant toujours pas ressoudées.

Et si cette blessure était quasi invisible, ca n'était pas le cas des autres. Son corps était couvert d’ecchymoses et de coupures. Quant à son cou, il était d'une splendide couleur violette, quelle tentait de cacher avec un foulard. Ses long cheveux noir masquaient les plus grosses marques sur son visage mais ça n'avait pas empêché les passagers du bus qui l'avait déposé au coin de la rue de la regarder de travers.

Non, elle n'avais décidément pas fière allure.

Elle n'avait dis à personne ou elle allait, et surtout pas à Skylar. Celui-ci aurait sans doute trouvé à y redire, aurait parlé, parlé et parlé encore… Elle avait pris sa décision et ne souhaitais pas qu'il tente de l'en dissuader.

Les lieux n'avaient pas changé depuis sa dernière visite mais elle ressenti néanmoins quelque chose de différent. Un simple malaise, léger mais persistant. Quelqu'un avait installé des protections magique et celle-ci réagissaient à son entrée dans le magasin. Au moins, le vieux bonhomme l'avait-il pris suffisamment au sérieux pour renforcer ses défense. Difficile de dire si c'était vexant ou flatteur. Un peu des deux probablement.

Elle retourna s'installer dans un des fauteuils prés de la cheminée ou avait eut lieu leur dernier entretien et ne put retenir un gémissement en s'asseyant. Si dix années d’entraînement au combat l'avait entraînée à résister à la douleur, elle n'était pas pour autant habituée à ce que cela dure si longtemps, grâce aux bon soins de ses sœurs ou des servantes du Maître.

Elle déposa sur la table le livre que lui avait prêté le libraire. Elle l'avait lu en entier et était à présent persuadé que les américains étaient complètement fous. Mais ils pensaient probablement la même chose de la chine et puis, qui était-elle pour juger? Elle s'était faite battre comme plâtre par un arbre la nuit dernière après tout.




∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Rien n'est permanent, sauf le changement
Diane Smith

Sans famille

avatar


Messages : 264

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 20 an
Profession : Sans
Odeur : Une odeur d'encens émane de la jeune femme, reste de ses méditation matinale. Elle est régulièrement masquée par un parfum subtil au jasmin.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredlittleman.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si ça ne marche pas la première fois... Ven 3 Juin - 18:09


Si ça ne marche pas la première fois...



La nuit avait était rude. Après avoir senti un murmure d'effroi parmi la forêt, j'avais passé mon temps à vérifier et renforcée les défenses de mon magasin. Hors je n'ai plus l'habitude de pratiquer autant, je suis un peu rouiller. Du coup je me sent vidé, mais content de moi.

J'avais ouvert plus tôt que d'habitude, j'était réveiller et autant en profiter. Ce qui me rend un peu grognon. Une fois un brin de ménage de fait, je m'étais mis au rangement de la réserve. Alors que j'était en train de mettre en rayonnage un nouvel arrivage, je senti une présence devant ma porte. Bien à l'abri derrière un rayonnage d'où je pouvais néanmoins voir la porte, je regardé ma visiteuse discrètement.

J'était bien surpris de voir Diane devant ma porte, seule et hésitante. Et d'après sa façon de se tenir et les bleus qu'elle tentait de dissimuler, un gros problème avait dû la pousser à venir ainsi. Elle se décida enfin à ouvrir la porte, non sans une grimace, et se dirigea vers la cheminé pour s'asseoir sur un des fauteuils. Ce qui me laissa tout le temps pour remarquer que mes systèmes d'alarmes marchaient bien et qu'un résidu de magie l'entouré : pas la sienne, mais celle de Skylar.

Arrivé discrètement derrière Diane, je décide de la jouer franc jeu.

"Bien le bonjour Diane, je suis plus qu'étonné de cette petite visite impromptue. Surtout si tôt après la dernière fois. Cela aurait-il un rapport avec votre état? D'après l'odeur, Skylar vous a aidé mais ce n'est pas suffisant semble-t-il. Les blessures empli de noirceur ont toujours plus de mal à cicatriser. Parlez-moi de ce qui vous emmènes jusqu'ici le temps que je vous prépare un petit remède de mon cru."

Et sans attendre je fait apparaître ma traditionnelle théière ainsi qu'un assortiment de boîte contenant des herbes et des mixtures que j'ai préparé. Et tout en regardant Diane dans les yeux je me met à lui préparé un temps qui lui permettra de guérir de ses blessures empoisonnées par le mal.



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

"La nuit nous appartient,
évitez notre chemin,
car nous sommes les Korrigans"


Stuart Bobinson

Sang pur

avatar


Messages : 172

Feuille de personnage
Race & âge : Faë ∞ environ 6000 ans
Profession : Libraire
Odeur : Son odeur est celle de la terre et de la nature additionné de feu de bois et de l'odeur de la pipe qu'il fume régulièrement. On retrouve aussi des notes de vieux parchemins et de livres poussiéreux

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si ça ne marche pas la première fois... Ven 3 Juin - 22:12






Diane soupira en voyant apparaître le propriétaire de la librairie. Au moins ne la jetais-il pas dehors d'entrée. Elle grimaça en le saluant et serra les dents pour ne pas gémir de douleur.

— Bonjour monsieur Bobinson. Navrée de revenir vous voir si vite mais comme vous pouvez le voir, la nuit a été agitée et je ne pense pas pouvoir résoudre seule mes problèmes.

Elle le regarda un moment en silence préparer une potion. Pouvait-elle lui faire confiance ? Maintenant qu'elle était au pied du mur, elle hésitait… Elle secoua la tête en contemplant ses chaussures de sport. Elle n'avait pas le choix. Le combat d'hier soir le lui avait bien prouvé.

— Un peu après être arrivé ici, je me suis entraîné dans la foret. Je n'avais pas encore compris les dégâts que causais autour de moi l’énergie noire dont j'étais emplie. Je ne l'ai compris qu'hier, en revenant sur les lieux. J'ai pu détruire et purifier la zone mais comme vous le voyez, ça m'a coûté cher.

Il ne serait sans doute pas dupe, mais elle ne voulait pas impliquer Skylar dans ses relations avec le vieux bonhomme.

— Je ne comprend pas ce qu'il m'arrive. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Et pourtant, je faisais bien pire il y a encore quelques semaines. Chacune de mes méditations, chacun de mes katas me corrompe un peu plus. Je vais bien mieux aujourd'hui parce que j'ai relâché toute cette énergie cette  nuit, mais cela ne durera pas.  Et comme vous l'avez vous même constaté, cela peut être très dangereux.

Elle releva les yeux vers son hôte, détestant sa faiblesse actuelle et devoir s'en remettre à lui.

— Vous êtes le seul, jusque ici à avoir été capable de contrer les effets de ce maléfice. Et cela ne semble pas non plus vous faire peur. Savez vous ce qu'il m'arrive ? Et ce que je dois faire pour m'en débarrasser ?




∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Rien n'est permanent, sauf le changement
Diane Smith

Sans famille

avatar


Messages : 264

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 20 an
Profession : Sans
Odeur : Une odeur d'encens émane de la jeune femme, reste de ses méditation matinale. Elle est régulièrement masquée par un parfum subtil au jasmin.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredlittleman.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si ça ne marche pas la première fois... Ven 18 Aoû - 18:06

Si ça ne marche pas la première fois...




Alors, que je finissais de préparer l'infusion, Diane ce décida à me parler de ce qui s'était passé. Elle m'exposa son problème et me demanda si je savais quoi que ce soit pour l'aider.
Avant de lui répondre, je pris mon temps pour lui verser une tasse. Et après quelques minutes de réfléxions, je pris la décision de l'aider. Je ne sais pas pourquoi, mais je sent que c'est la chose à faire...

"Je veux bien essayer de vous aider Diane, même si je n'ai pas toutes les réponses à vos questions. Mais pour cela il va falloir vous montrer parfaitement honnête avec moi... ce n'est pas vous qui avez purifier la zone. Même si vous l'aviez voulu, vous n'auriez pas pu j'en ai bien peur."

Je la regardais fixement, la tête légèrement penché tel un oiseaux de proie. Je réfléchissais intensément : par où commencer? Je n'avais aucune vrai réponse, ni même d'information suffisante. Je n'avais que des suppositions et des on-dits...

"Je ne connais pas suffisamment le Maître pour avoir des réponses toutes faite à vous proposer. Mes informations sont au mieux sporadiques et au pire totalement incomplètes voir inexistantes. Mais voilà ce que je pense. Cela ne vous était jamais arrivé auparavant car vous étiez totalement dévoué à Lui. Il devait lui-même purifier votre corps de sa présence en permanence à fin que vous ne vous rendiez compte de rien. Aujourd'hui, sa présence, qui est toujours en vous, empoisonne votre flux d'énergie et la corromp."

En disant cela je compris une chose que je préférais taire : la possibilité que le Maître ne la laisse pas guérir et tente de la récupérer ou de la détruire à distance... Mais pourquoi s'inquiéter d'une chose qui n'arrivera peut-être jamais, gérons le présent au mieux et advienne que pourra.

"Il va falloir vous débarrasser de son influence néfaste et purifier votre âme. Pour cela, je crains que vous ne soyez obligé d'oublié la magie tel que vous la pratiquiez jusqu'à présent...il va falloir que vous trouviez un moyen d’entraîner votre corps et votre esprit en reprenant tout depuis le début et surtout en y allant très lentement. L'infusion que vous buvez à l'heure actuelle pourra vous aider à vous purifier, je vais vous en préparer d'avance. Buvez-en au moins trois tasses par jours. J'aurais peut-être aussi deux ou trois livre à vous conseiller sur la pratique des Arts ne nécessitant pas l'utilisation d'énergie magique ou si peu que le Maître ne pourra pas la repérer et la corrompre, si cela vous intéresse. "

Aussitôt, je fis apparaître une bouteille dans laquelle je versais le reste de l'infusion avant de préparer dans une petite boite en bois ouvragé une petite réserve des herbes que j'avais utiliser pour les donner à Diane. Le tout, en espérant que ce soit suffisant...


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

"La nuit nous appartient,
évitez notre chemin,
car nous sommes les Korrigans"


Stuart Bobinson

Sang pur

avatar


Messages : 172

Feuille de personnage
Race & âge : Faë ∞ environ 6000 ans
Profession : Libraire
Odeur : Son odeur est celle de la terre et de la nature additionné de feu de bois et de l'odeur de la pipe qu'il fume régulièrement. On retrouve aussi des notes de vieux parchemins et de livres poussiéreux

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si ça ne marche pas la première fois... Sam 19 Aoû - 11:59






La main de la chinoise tremblait quand elle se saisit de la tasse de thé. Le libraire semblait hésiter à l’aider. S’était-elle trompée sur son compte ? Etait-il plus effrayé qu’elle el pensait par elle et l’ombre du maître derrière ? Difficile de lui en vouloir à ce sujet, mais si cela ne l’arrangeait pas. Elle attendit patiemment qu’il reprenne la parole et soupira quand il lui dit être prêt à l’aider.

— C’est Skylar qui a procédé au nettoyage, bien sur. Je ne pratique pas ce genre de rituel. Je me suis contenté de le défendre contre la forêt. Vous voyez le résultat.

Ce qu’il lui expliqua ensuite lui fit froid dans le dos et la renvoya à des moments qu’elle voulait oublier. Dont elle ne voulait pas parler. Ces heures inavouables qui la faisaient encore se réveiller en hurlant au cœur de la nuit. Elle mâchonna un moment une mèche de cheveux en contemplant le fond de sa tasse.

— Tous les mois environ, le maître me demandait de passer la nuit avec lui. Je pensais que c’était sa façon de s’assurer de mon obéissance… de ma soumission à tous ses caprices. Il me fallait des heures pour m’en remettre ensuite, pour recommencer à vivre. Mais le pire, c’est que je me sentais également soulagée comme si un poids m’avait été enlevé de mes épaules. J’avais honte, tellement honte…

Elle s’était recroquevillée en racontant ce souvenir et des larmes de rage coulait sur ses joues. Le contenu de la tasse de thé qu’elle tenait toujours se remit à bouillir, parcouru de ridules noires  générées par sa haine.

— Je le tuerai un jour, vous savez. Même si je dois y perdre ce qu’il me reste d’âme, je trouverai le moyen de le détruire.

Elle posa le thé devenu fangeux sur la table avec un sourire d’excuse et écouta la suite. Elle était déjà parvenue à une conclusion similaire, aussi difficile soit-elle.

— La magie m’est aussi naturelle que respirer. Mais je vais essayer de ne plus la pratiquer. Cela devrait au moins retarder une nouvelle accumulation. J’espère.

Elle se releva en grimaçant et se saisit de la bouteille et la boite d’herbe. Elle doutait que cela soit suffisant, mais elle n’avait pas vraiment d’alternative.




∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Rien n'est permanent, sauf le changement
Diane Smith

Sans famille

avatar


Messages : 264

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 20 an
Profession : Sans
Odeur : Une odeur d'encens émane de la jeune femme, reste de ses méditation matinale. Elle est régulièrement masquée par un parfum subtil au jasmin.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredlittleman.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si ça ne marche pas la première fois...

Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas

Si ça ne marche pas la première fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand j'ai vu ton visage pour la première fois...
» Cherche partenaire pour une première fois ! [En cours]
» Première nuit dans Dreamland...
» Marche de la première armée Léonienne
» Une invitation que,malheureusement je ne peux refuser(PV HC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Missing Face :: 
Péninsule de Keweenaw
 :: Houghton :: University district :: Librairie Eisteddfod
-