Forum RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Lendemain de soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Lendemain de soirée Jeu 31 Mar - 1:00


Lendemain de soirée





Quelle journée riche en émotions… Alors que le karaoké de la veille avec Diane avait commencé de manière très agréable, c’était parti très vite en cacahuète. Et malgré cette fin de soirée décevante, je comprenais maintenant l’état d’esprit de Diane.

Malgré tout, je m’en voulais de la tournure qu’avait pris la soirée. D’abord pour Diane, mais également pour le propriétaire du bar. A cause de nos bêtises, la soirée karaoké avait perdu de son ambiance, une table avait été explosée en plusieurs petits morceaux, et nous avions également laissé deux hommes dans un plutôt mauvais état. En effet, un homme avait eu quelques doigts cassés lors de l’altercation dans le bar avec Diane, et un autre avait eu une fracture ouverte à l’épaule sur le parking du bar.

Il était environ deux heures de l’après-midi lorsque je décidais d’aller boire un latte à la cannelle au ‘Famous Tavern’, et d’en profiter pour présenter nos excuses, à Diane et à moi, pour ce qu’il s’était passé la veille.

J’étais, aujourd’hui, en tenue décontractée, je me changeais alors rapidement avant de prendre la voiture. J’avais vidé le garage pour que Diane, et occasionnellement Riley, puisse s’entraîner en toute discrétion, et surtout sans risquer de me réveiller tôt le matin.

Je montais donc dans mon véhicule et roulais jusqu’au bar, à quelques kilomètres de chez moi. J’arrivais donc tranquillement sur le parking. Il y avait de la place, les gens étant à cette heure au travail ou dans les bouchons.

Je descendais de la voiture et me dirigeais vers le bâtiment. Il y avait encore des débris de verre sur le parking que j’avais cassée lorsque Diane m’avait poussé la veille. Je continuais mon chemin vers l’entrée et passais la porte du bar.

La table brisée la veille avait disparu pour laisser un espace vide près de la porte des toilettes des dames.

Je me dirigeais vers le comptoir et attendais que le barman me prête attention.

« Bonjour, je voudrais un latte à la cannelle s’il vous plaît. Et je voudrais m’entretenir avec le propriétaire s’il est disponible. »

S’il m’avait reconnu de la veille, il n’en fit rien et acquiesça à ma requête. Il m’invita à m’installer au comptoir ou à l’une des tables libres, mit en route la machine pour faire mon latte et disparut dans l’arrière-boutique, réservée aux employées.

Je m’installais sur un tabouret du bar. Le barman revint rapidement et m’indiqua que le propriétaire n’allait pas tarder à me rencontrer. Il me servit ma boisson et ajouta quelques mini-biscuits à grignoter avec.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Si vous ne croyez pas en la magie,
vous ne la trouverez jamais."



Dernière édition par Skylar Frost le Lun 18 Avr - 15:30, édité 1 fois
Skylar Frost

Sans famille

avatar


Messages : 230

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 19 ans
Profession : Etudiant
Odeur : Skylar utilise souvent des craies dans ces incantations et cette odeur est remarquable chez lui. Il va essayer de cacher cette odeur avec un léger parfum à la vanille et au caramel (qui prend généralement le dessus)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lendemain de soirée Mar 5 Avr - 9:43



Lendemain de soirée




J’avais passé la matinée à aider les serveuses et serveurs à ranger le bar. La soirée avait été animée et, plus qu’à l’habitude, le décor avait grandement changé. Sans dessus dessous, j’avais laissé le personnel s’échapper la veille pour se reposer, les conviant à ranger seulement le lendemain. Si bien que l’ouverture avait été décalée ce matin-là. La casse n’était pas un souci, une assurance était toujours  conseillée pour les propriétaires de ce genre d’endroit. On ne sait jamais comment va finir une soirée trop arrosé par certains. La veille était l’exemple parfait de ce genre de souscription.

Après deux heures de labeur, je retournai dans mon bureau, finalisant la déclaration et préparant l’enveloppe pour l’envoi. Je rêvais d’une bonne douche, mais le bar n’en était pas équipé. Tiens, une chose sur laquelle je devrais me pencher rapidement. Me sortant de mes pensées, Stuart m’indiqua qu’un client au bar souhaitait me rencontrer. Il l’avait reconnu et m’informa que l’homme faisait partie des énergumènes de la veille.


— Merci Stuart, dis-lui que j’arrive rapidement.


Que me voulait-il ? Il s’était déjà assez fait remarquer. Ou peut-être des excuses. Qui sait ? Bref, je me devais d’aller lui indiquer ma façon de penser et le remettre sur le droit chemin, pas lui interdire l’entrée à l’avenir, mais lui donner un simple avertissement pour ses agissements. Après quelques minutes, je me levai et rejoignis la grande pièce. Le bar n’était pas encore plein, quelques aficionados des matinées calmes et emplies d’odeur de café étaient bien présents. Les autres, les couche-tard, plutôt adeptes des soirées du Famous Door, finissaient probablement leur nuit bien au chaud au fond de leur couette.

Je passai derrière le bar et m’approcha du client, un jeune homme plutôt propre sur lui. Bien loin de l’image d’un casseur de bas étage ou de banlieue. Je tendis la main pour serrer la sienne.


— Bonjour, Monsieur, je suis Ushain Davis, gérant de l’endroit, mon employé m’a fait part de votre désir de me rencontrer.


Alors que j’utilisais toute la courtoisie habituelle. Je ne lâchais pas son regard et attendais une explication détaillée.




∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

" A Cat is a Cat ! "

Ushain Davis Jr

Simple civil

avatar


Messages : 90

Feuille de personnage
Race & âge : Métamorphe (Chat) - 39 ans
Profession : Gérant de bar
Odeur : Ne souhaitant surtout pas dévoiler son identité et par peur de sentir la patée pour chat, Ushain porte souvent son parfum préféré. Il est un mélange de prune et de pin, parfum très recherché et disponible en un seul endroit dans le monde.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lendemain de soirée Mer 6 Avr - 17:30


Lendemain de soirée





Alors que je sirotais tranquillement mon latte à la cannelle, le regard dans le vide, réfléchissant à ce que je pourrais dire au propriétaire, je voyais le propriétaire passer la porte que le serveur avait passé quelques minutes plus tôt.

Il avait l’air fatigué d’une journée sûrement chargée. Je me rappelais alors les dégâts qu’on avait laissé derrière nous la veille. Ils avaient dû passé un certains moment à tout ranger et nettoyer cette nuit ou ce matin.

Il passait derrière le bar et me dirigeais vers moi alors que je me levais pour le saluer. Il se présenta en me tendant la main que je serrais le plus amicalement et chaleureusement possible.

« Bonjour, oui en effet Monsieur Davis. Je suis Skylar Frost, appelez-moi Skylar. »

Tout en parlant, Davis s’installa sur un tabouret du bar et je me rassis à mon tour également. Je continuais sur ma lancée.

« Je suis venu pour nous excuser, mon amie et moi, de l’incident d’hier soir. Nous n’avions aucune intention de nuire à votre commerce, et surtout au mobilier. Que ça soit la faute de l’homme ou de mon amie, je pense que ça aurait pu finir autrement, donc je voulais vous présenter nos excuses et vous assurer que ça n’arrivera plus si vous ne nous refusez pas l’accès à votre bar. Je comprendrais néanmoins si vous ne vouliez plus nous voir aussi. »

Mais j’espérais en effet qu’il nous donne une autre chance. Cet endroit était un lieu de retrouvailles souvent avec Riley et même quelques anciens amis de l’orphelinat. Nous avions nos petites habitudes…

Une fois mon plaidoyer exposé, je repris une gorgée du doux et chaud breuvage. J’aime bien tester les différentes boissons, il y avait une longue liste et je m’étais donné le défi, en revenant de mon voyage, d’en tester le plus possible, et tous si possible.

En même temps, j’étudiais sous tout les angles les expressions du propriétaire du bar. Ce qui ne m’aidait pas forcément… Il avait l’air amical mais restait sur la défensive et ne me lâchait pas du regard. Il était à la fois rassurant et intimidant, mais je ne sentais aucune raison de devoir me méfier de lui.

Alors que je le regardais également, avec le regard le plus sincère possible, j’attendais une quelconque réaction de sa part et sa vision des choses.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Si vous ne croyez pas en la magie,
vous ne la trouverez jamais."

Skylar Frost

Sans famille

avatar


Messages : 230

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 19 ans
Profession : Etudiant
Odeur : Skylar utilise souvent des craies dans ces incantations et cette odeur est remarquable chez lui. Il va essayer de cacher cette odeur avec un léger parfum à la vanille et au caramel (qui prend généralement le dessus)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lendemain de soirée Lun 18 Avr - 15:14



Lendemain de soirée




Le bougre était venu s’excuser. A la première heure qui plus est. La politesse l’avait rattrapé visiblement et je me devais de réagir avec gentillesse. J’aimais la sincérité chez les hommes. Certains n’avaient aucun scrupule, mais ce jeune homme me plaisait. Son sourire ne semblait pas faux, ses  traits étaient honnêtes. Sa façon de s’exprimer montrait son désir de marquer le coup, il avait fait une faute et ne se la pardonnait pas. Bien, alors advienne que pourra…


— Enchanté, Skylar. Merci de vos excuses, elles sont rares après ce genre d’évènements. Vous savez, vous n’êtes pas le premier à faire tourner une soirée en fiasco, mais le fait de vous voir, ici, en ce début d'après-midi, montre votre sincérité, et j’en suis tout à fait touché. Je ne suis pas rancunier, alors des excuses me conviennent parfaitement. Vous ne serez pas de corvée de vaisselle ! héhé.


Ce trait d’humour témoignait de mon envie de détendre l’atmosphère et de passer à autre chose. Les conflits n’étaient pas mon genre, peu de personne avait interdiction d’entrée dans le bar. Les fouteurs de trouble étaient surveillé par les flics, ce n’était pas mon rôle de jouer les justiciers. Je n’oubliais pas les visages, et d’ailleurs, je me souvins d’un détail de la veille, à force de fixer Skylar. Oui, j’en étais presque sûr à présent, ce jeune homme avait chanté tôt dans la soirée. Et plutôt bien d’ailleurs.

Je me souvenais la conversation que j’avais eue l’autre soir avec Riley. Elle m’avait demandé pourquoi je ne jouais pas au bar, avec un groupe par exemple. Ma réponse avait été plutôt directe et il en était hors de question. Mais depuis, j’y avais beaucoup réfléchi, et l’idée d’un groupe de musique les soirs à la Famous Tavern me semblait plutôt une bonne idée. Pourquoi ne pas en créer un, un jour, avec d’autres musiciens. En tous les cas, le chanteur était déjà trouvé !


— Je vous remets à présent, vous avez chanté en début de soirée hier, au karaoké. Vous vous débrouillez très très bien. Vous êtes peut-être professionnel, ou vous ne vous produisez que dans les bars ? D’ailleurs je ne vous avez pas vu auparavant à la Famous Tavern. Vous venez d’arriver en ville ? Ou vous vous faites discrets ?





∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

" A Cat is a Cat ! "

Ushain Davis Jr

Simple civil

avatar


Messages : 90

Feuille de personnage
Race & âge : Métamorphe (Chat) - 39 ans
Profession : Gérant de bar
Odeur : Ne souhaitant surtout pas dévoiler son identité et par peur de sentir la patée pour chat, Ushain porte souvent son parfum préféré. Il est un mélange de prune et de pin, parfum très recherché et disponible en un seul endroit dans le monde.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lendemain de soirée Mar 19 Avr - 19:36


Lendemain de soirée





Le propriétaire du bar semblait touché et content de ma visite pour présenter mes excuses. Il me remercia même de cette action, qui pourtant me semblait particulièrement naturelle. Diane et moi avions déclenché des problèmes gênantes pour le bar.
Monsieur Davis m’assura qu’il était convaincu par mes excuses et qu’il n’y aurait aucune répercussion. Il se permit en plus une petite plaisanterie qui me fit rire un peu bêtement. Par cette blague, Davis me démontrait qu’il était décontracté et à son aise en ma présence. Pour ma part, j’étais moi-même rassuré que ça se passe aussi agréablement.

Je bus une nouvelle gorgée de ma boisson chaude.

« Vous voulez me joindre ? Je vous paye un petit verre ? »

Je dois avouer que c’est bizarre de proposer à un propriétaire de bar s’il veut qu’on lui paye un verre, j’espérais avec cette proposition de briser un peu plus la glace et pourquoi pas d’engager la conversation… il était agréable et je me sentais à mon aise avec lui, comme si on était sur la même longueur d’onde.

Le propriétaire semblait réfléchir à un détail en me dévisageant étrangement. Il semblait alors me reconnaître.

En effet, il se rappelait m’avoir vu chanté la veille lors du karaoké. Il me complimenta en m’assurant que « je me débrouillé très très bien »… j’irais pas jusque là, mais j’acceptais le compliment avec un léger rougissement au niveau des pommettes. Je n’étais pas très habitué aux compliments et je ne savais jamais comment réagir face à eux. Il me demanda même si j’étais professionnel et si je me produisais quelque part.

Ce qui m’étonna c’est qu’il semblait ne jamais m’avoir vu, pourtant j’étais venu plus d’une fois, mais ma longue absence l’avait peut être fait m’oublier.

« Oui j’ai chanté hier et non je ne me produit dans aucun bar… seulement dans ma douche, et pour seuls spectateurs mon savon et mon shampoing. Je viens souvent mais en général je me cale dans un coin et observe les gens et discute avec des amis. Y a pas longtemps je suis rentré d’un voyage autour du monde d’un an, c’est peut être pour ça que vous ne me reconnaissez pas. Et en général c’est en après-midi donc vous êtes dans votre bureau. Demandez à votre serveur… je dois être votre plus gros consommateur de café-cappuccino et latte… j’en prend un nouveau à chaque fois pour goûter. »

Lancé sur un sujet, je continuais à mon habitude à discuter en parlant assez vite.

« Vous chantez ou jouez d’un instrument ? Dans certains bar d’Europe, les propriétaires en profitent pour se faire connaître ou pour faire connaître le groupe de leurs enfants ou des amis… »


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Si vous ne croyez pas en la magie,
vous ne la trouverez jamais."

Skylar Frost

Sans famille

avatar


Messages : 230

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 19 ans
Profession : Etudiant
Odeur : Skylar utilise souvent des craies dans ces incantations et cette odeur est remarquable chez lui. Il va essayer de cacher cette odeur avec un léger parfum à la vanille et au caramel (qui prend généralement le dessus)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lendemain de soirée Mar 7 Juin - 18:07



Lendemain de soirée




Encore un qui m'offrait un verre. Les clients pensaient que ça faisait plus classe, plus cool, peut-être pensant qu'après un tel geste, on était redevable. Que le client devenait un privilégié, celui à qui on ne pouvait refuser un verre offert de temps à autre ou encore une coupelle de Nachos sur l'ardoise de la maison. Il y en avait beaucoup de ces types là, oui beaucoup en ville. Pourtant, celui offert par Skylar n'avait pas le même goût, non, il y avait plus d'amitié dans celui-ci, et surtout plus de sincérité.


— Non merci, c'est gentil. On m'offre des verres tous les jours vous savez. Je suis toujours obligé de refuser. Ce n'est pas vous, ne vous offensez pas. Mais c'est une tradition de ne pas suivre le client, de peur de devenir alcoolique. Si je buvais tous les verres offerts, je finirais rougis par l'alcool et en était comateux en rentrant tous les soirs. héhé. Mais merci quand même, profitez plutôt du votre.


C'était donc bien lui qui avait chanté la veille, j'en aurais mis ma main à couper. Il avait du talent, beaucoup de talent, mais ne devait pas s'en rendre compte. On ne rencontre que peu de personne chantant parfaitement juste dans les bars. Les karaokés attirent beaucoup de monde pour l'ambiance et les soirées festives. Mais peu finalement ne tentent leur chance pour prouver que leur voix pourrait être gravée en studio sur un 33 tours. Lui, en avait une.

D'ailleurs, il continuait de me questionner sur la musique, il aimait ça, je le sentait ! Il me vint une idée, je le tenais, mon nouveau chanteur, celui qui attirerait les demoiselles autour de la scène, Il ne fallait pas le lâcher. J'avais un nouveau corps de métier au Famous Bar !


— Oui, en effet, je joue de la guitare, j'adore la musique. Le bar en manque. Hier soir, je me suis aperçu d'un vide dans l'organisation des soirées ici. Et vous m'avez donné le déclic ! Merci Monsieur Frost. Pardon, Skylar. Oui les groupes de musique ajoutent une plus valu je pense. Les chanteurs ou chanteuses solo accompagnés juste d'un piano font briller les yeux des gens. Il nous faut la même chose. Dès demain je m'y penche. Par contre, il va me falloir une programmation. Mumm, voyons... Bah tiens, vous ! Ca vous dit de tester quelques soirées chanson au Famous ? Ne faites pas le timide, je vois bien que vous aimez chanter. Je vous propose un contrat si vous voulez. Je le rédige cette nuit et on se revoit dans la semaine. Alors, ça vous tente ?  


Je proposais mon plus beau sourire, et tendais la main pour passer le marché. Je forçais un peu la décision, mais ma proie se tenait devant moi, et un félin à pour habitude de ne jamais la perdre des yeux, jamais faillir jusqu'à qu'elle s'abandonne à son sort...



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

" A Cat is a Cat ! "

Ushain Davis Jr

Simple civil

avatar


Messages : 90

Feuille de personnage
Race & âge : Métamorphe (Chat) - 39 ans
Profession : Gérant de bar
Odeur : Ne souhaitant surtout pas dévoiler son identité et par peur de sentir la patée pour chat, Ushain porte souvent son parfum préféré. Il est un mélange de prune et de pin, parfum très recherché et disponible en un seul endroit dans le monde.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lendemain de soirée Jeu 21 Juil - 15:40


Lendemain de soirée





Mr. Davis refusa aimablement le verre que je lui offrais tout en m’expliquant que c’était par principe et non à cause de moi. Je comprenais tout à fait sa position et lui assurais que je ne le prenais pas mal du tout.

Il semblait étonnement heureux de découvrir que j’avais chanté la veille lors de la soirée karaoké. Intrigué par cet individu, je le questionnais à mon tour sur ses talents de musicien.

Ushain fait de la guitare et adore ça. Il m’expliquait d’ailleurs que c’est ce qu’il manquait dans cet établissement : de la bonne musique live. Il eut alors une idée et son visage se déforma dans sourire joyeux et contagieux.

Il voulait m’engager pour chanter lors de soirées spéciales. Cette proposition me fit m’étouffer avec ma boisson. Cet étouffement se transforma en rire, pensant cette idée être une blague.

Davis me dévisageait, ne comprenant sûrement pas pourquoi je rigolais ainsi. Apparemment il était très sérieux… Il voulait me faire chanter en acoustique plusieurs soirs par semaine… Il n’avait pas tort, j’aime chanter et je ne suis pas trop mauvais. Mais de là à me produire sur une scène avec un simple instrument. Il avait même prévu de faire un contrat et me proposait de la signer dans la semaine.

En même pas dix minutes j’étais passé de client qui venait s’excuser d’une mésaventure la veille à chanteur acoustique certains soirs dans un bar. Étrange retournement de situation…

Davis insistait et me tentait déjà la main pour que j’accepte sa proposition. Il était décidé et n’allait sûrement pas prendre un non comme réponse. Après tout… pourquoi pas ! Je serais la main du propriétaire en ajoutant.

« Soyons fous ! Le ridicule ne tue pas après tout ! »

Je repris une gorgé de ma boisson avant de reprendre.

« Si ça vous prend du temps ou que ça vous embête, je peux aussi vous aider à préparer les soirées karaoké… j’ai beaucoup d’amis qui seraient intéressés, je n’ai qu’à les avertir par les réseaux sociaux en général et ils sont là dans la demi-heure qui vient. »

Ce n’était qu’une proposition et je lui faisais confiance pour le contrat. Tout cela pourrait être une expérience intéressante.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Si vous ne croyez pas en la magie,
vous ne la trouverez jamais."

Skylar Frost

Sans famille

avatar


Messages : 230

Feuille de personnage
Race & âge : Sorcier ∞ 19 ans
Profession : Etudiant
Odeur : Skylar utilise souvent des craies dans ces incantations et cette odeur est remarquable chez lui. Il va essayer de cacher cette odeur avec un léger parfum à la vanille et au caramel (qui prend généralement le dessus)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lendemain de soirée

Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas

Lendemain de soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un lendemain de soirée difficile [Erica & Chloé]
» Début de soirée en milieu hostile ...
» Une soirée à l'auberge (libre)
» Fin de Soirée improvisée Sophie /Virginie
» 2eme soirée "So glam" [ ouvert a tous ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Missing Face :: 
Péninsule de Keweenaw
 :: Houghton :: Hurontown :: The Famous Tavern
-